Magazine Environnement

LA SEMMARIS inaugure sur le Marché de Rungis sa nouvelle flotte de véhicules électriques Renault ZOE

Publié le 08 juillet 2014 par Thomas Ka

En dotant ses équipes sur le terrain de Renault ZOE, la SEMMARIS donne le coup d’envoi d’un ambitieux programme dédié au déploiement du véhicule électrique sur le Marché de Rungis.

Cette première étape a  pour objectif principal de sensibiliser aux technologies vertes les 1 200 entreprises implantées sur le Marché et leurs 25 000 clients, principalement des détaillants et restaurateurs, qui s’y déplacent pour leurs approvisionnements et sont donc des acteurs de la logistique du dernier kilomètre.

En parallèle, dès 2014 et en concertation avec la Ville de Paris, des bornes de rechargement lentes et rapides seront installées pour permettre aux usagers du Marché de travailler et circuler en véhicule électrique. Un système d’autopartage avec réservation Internet sera proposé pour les déplacements de courte durée sur les 234 hectares du site. En 2015, la SEMMARIS mettra par ailleurs à disposition des acheteurs, des offres couplées « petites surfaces de stockage sous froid – place de parking pour VUL avec branchement électrique ».

Le groupe Renault propose également en primeur aux acheteurs du Marché, les premiers KANGOO Z.E. équipés d’un groupe froid sur batterie auxiliaire, autonome de la motorisation.

Stéphane Layani, Président directeur Général de la SEMMARIS déclare : « Le choix du modèle électrique pour notre flotte de véhicules s’est imposé pour son aspect écologique et durable, en phase avec notre ambition de faire du Marché de Rungis un écosystème innovant et exemplaire. Recourir à des véhicules propres, diminuer l’empreinte énergétique du Marché et favoriser la mutualisation des flux pour désengorger les villes en sont des traductions concrètes.»

Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault ajoute : « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la SEMMARIS dans sa démarche de réduction de son bilan carbone. Pour Renault, le véhicule électrique constitue une vraie réponse aux problématiques actuelles liées à l’environnement et aux nuisances sonores dans l’espace urbain.»

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte