Magazine Football

Raduno et mercato : la saison démarre!

Publié le 08 juillet 2014 par Passionacmilan

Casa MilanDemain, mercredi 9 juillet, l’AC Milan se remet au travail. Les Rossoneri se rendront en effet à Milanello pour passer des tests physiques. Le lendemain, le véritable « Raduno » aura lieu pour la première fois à Casa Milan, avec la conférence de presse (retransmise sur l’écran géant de Casa Milan) de présentation d’Inzaghi et des nouveaux joueurs : Alex, Menez, Agazzi et Albertazzi. L’évènement se déroulera de 16h à 18h. La saison 2014 – 2015 est un nouveau départ pour l’AC Milan, guidé par son nouvel entraineur Filippo Inzaghi.

LA SAISON REPREND : OBJECTIF CHAMPIONS LEAGUE
L’AC Milan a le désir de redevenir grand et de gagner des titres. Il y a la volonté d’oublier la saison passée, une saison maudite du début à la fin qui a laissé le club hors de toute compétition européenne. Le premier objectif du nouveau Milan est de retrouver la Champions League. Pour cela il faudra monter sur le podium de Serie A. Pour y arriver, il faut être compétitif tout de suite. Et pour être compétitif, en plus de l’important travail des prochaines semaines, Milan doit absolument effectuer un mercato digne de ce nom.

Pippo Inzaghi est motivé comme jamais et est impatient de débuter sa nouvelle aventure. Malgré ses vacances, il est resté en contact permanent avec Galliani et il a déjà en tête certaines règles à imposer. La première est la mentalité da Milan : il veut faire comprendre à tous les joueurs ce que signifie porter le maillot Rossonero. La seconde règle est la qualité : Pippo veut une équipe offensive, dynamique et remplie de qualité. La troisième est l’alimentation, un sujet qui tient à coeur à Inzaghi.

Toujours aussi maniaque, il a téléphoné à chacun des joueurs durant ses vacances. Aujourd’hui, il règlera les derniers détails de la préparation athlétique et demain, il sera le premier à accueillir les joueurs à Milanello. Jeudi, il sera à Casa Milan en conférence de presse aux côtés de Galliani et Lady B, tous deux convaincus qu’Inzaghi est la bonne personne pour relancer Milan.

LE MERCATO CONTINUE…
Malgré toute la passion, l’enthousiasme et l’envie de SuperPippo, son projet sera une réussite seulement si les dirigeants lui mettent à disposition une équipe compétitive. Ce début d’été est très différent des autres pour l’AC Milan. Cela faisait très longtemps que le club n’était pas aussi actif sur le mercato, avec une série d’informations de mercato si importantes et régulières. Galliani est en plein travail, avec la priorité au dégraissage et l’achat d’un attaquant externe droit.

On note déjà 4 arrivées (Alex, Menez, Agazzi et Albertazzi), 2 confirmations (Poli et Saponara) et 6-7 départs (Kakà, Emanuelson, Nocerino, Amelia, Traoré, Coppola et très bientôt Birsa) sans oublier les départs de prêt comme Silvestre et Taarabt et les nombreuses copropriétés résolues (Paloschi, Salamon…). Ce n’est pas terminé et Galliani se concentre sur les (nombreux) départs en attaque pour pouvoir faire de la place au nouvel ailier droit.

Robinho est tout proche d’un départ vers les USA puis en prêt au Brésil : 5 clubs sont intéressés. Matri pourrait bientôt rejoindre Genoa en prêt (sans option) avec salaire partagé entre les deux clubs. L’agent de Niang est au travail pour trouver une destination. Et Petagna sera sans aucun doute prêté : de nombreux clubs de Serie B ont montré un intérêt et Milan évalue la meilleure destination pour le joueur. Il reste le mystère Balotelli, mais le dénouement n’est pas pour tout de suite…

Au milieu, Milan temporise : Inzaghi veut observer et tester Cristante et Saponara avant de penser à recruter. Pippo serait également tenté d’utiliser Menez au milieu à l’instar de Di Maria au Real Madrid (toute proportion gardée, cela reste un attaquant externe adapté en milieu). En défense Milan attend toujours d’officialiser Rami et devra ensuite faire un choix entre Mexès (à salaire réduit) et Zapata. Sur les flancs, l’arrivée imminente de Sime Vrsaljko risque de pousser Abate vers la sortie.

ITURBE OU CERCI?
Mais la grande priorité actuelle de l’AC Milan est la recherche d’un attaquant externe droit, si possible gaucher. Le club est prêt à casser la tirelire pour recruter un grand joueur à placer à droite du 4-3-3 de Mister Inzaghi. Iturbe reste la priorité, Cerci est l’alternative.

Milan a d’abord tout misé sur Iturbe : le jeune talent de Verona est la plus grande révélation de la saison passée. Il a une capacité impressionnante à dribler et il est extrêmement rapide : deux qualités qui lui permettent de faire la différence.

Son prix est excessivement élevé et malgré la forte concurrence de la Juve (qui a l’accord avec le joueur mais pas avec Verona et ne compte pas augmenter son offre), Milan insiste : en cas de départs de Matri et Robinho dans les prochains jours, le club serait en mesure de proposer une offre capable de faire vaciller Sogliano et arracher le joueur à Marotta.

Vu la difficulté de la piste Iturbe, Milan a étudié les alternatives en pensant à Griezmann (plus à l’aise à gauche), Valbuena (droitier), Lavezzi, Taarabt… mais le plan B est Cerci. Son prix n’est pas excessif, son salaire non plus et il connait la Serie A. Là aussi, la concurrence est sérieuse entre la Roma (club de coeur du joueur qui a offert 12M + Verre) et l’Atletico Madrid vice champion d’Europe. Mais Galliani a un très bon rapport avec Cairo comme l’a encore prouvé l’affaire Nocerino (prêt avec salaire payé à 50-50). Torino évalue le joueur à 20M, Milan pense à offrir 15M et éventuellement un joueur à inclure (Niang?).

Bref, sauf grosse surprise, le prochain ailier droit de Milan devrait être Iturbe ou Cerci, avec à priori plus de possibilités pour l’Italien. Demain, l’AC Milan démarre sa saison 2014 – 2015 et aura jusqu’au 31 aout pour construire une équipe compétitive capable de retrouver la Champions League.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines