Magazine Culture

[News Drama] Nodame Cantabile version Korea

Publié le 08 juillet 2014 par Makinohyd

nodame-cantabile-banner

Le drama culte japonais Nodame Cantabile celui qui nous a fait rire aux larmes et celui qui nous a fait tomber amoureux de la musique classique avec son casting de dingue : Eita, Ueno Juri, Takamaki Hiroshi, Koide Keisuke, Mizukawa Asami (qui a d’ailleurs la côte en ce moment) va être adapté en Corée du Sud ! Ce n’est plus à refaire, les coréens adorent adapter les dramas japonais sur leurs écrans !

J’avais adoré la version japonaise, entre fous rire, moments d’émotion, découvertes musicales et romance Nodame Cantabile réunit tous les ingrédients qu’il faut pour faire un bon drama japonais !

nodame-cantabile-the-movie-i

Alors est-ce que les coréens réussiront à l’adapter à leur sauce avec leurs propres ingrédients qui font la comédie coréenne parfaite ? Est-ce qu’ils sauront retransmettre l’ambiance et l’histoire principale de Nodame Cantabile ? Mais aussi est-ce qu’ils arriveront à se démarquer pour en faire un drama totalement indépendant ?

Yoona-im-yoona-33252262-500-682

On est à même de se poser ce genre de questions surtout quand on sait que l’actrice choisie pour incarner Noda Megumi version Kdrama n’est autre que Yoona des So Nyeo Shi Dae… Personnellement j’ai du mal à la visualiser dans ce rôle, j’aurais bien vu Jang Nara dans ce rôle ou peut-être même Koo Hye Sun (Jan Di dans Boys Over Flowers). Pour le rôle masculin, c’est Joo Won de Good Doctor et Bridal Mask qui a été choisi ! Je ne connais pas cet acteur mais encore une fois j’ai du mal à le voir dedans rien que physiquement mais j’attends de voir !

28970-moonjunwon-yt0c

Min Do Hee qui joue Yoon Jin dans Answer 1994 sera aussi de la partie, belle surprise parce que j’ai adoré son rôle dans Answer 1994 ! Yoona des SNSD a déjà joué dans quelques dramas comme Love Rain ou Cinderella Man alors on va pas lui jeter la pierre au cou tout de suite mais disons que pour le moment je la vois mal dans ce rôle !

2011042101000547

Des rumeurs disaient qu’avant Yoona, Shim Eun Kyung aurait été pressentie pour le rôle et franchement je trouve qu’elle aurait pu être crédible dans ce rôle en plus ! Peut-être qu’il valait mieux choisir une actrice totalement différent d’Ueno Juri au Japon pour justement réussir à en faire une vraie comédie à la coréenne et se démarquer un peu de la version japonaise !

Quoiqu’il en soit après le succès flamboyant de Boys Over Flowers adapté de Hana Yori Dango, il faut espérer que Nodame Cantabile version Kdrama escompte la même réussite ! Hanazakari no Kimitachi e a aussi été adapté en Corée sous le nom de To The Beautiful You avec Min Ho des Shinee en Sano coréen.

nodame_3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Makinohyd 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog