Magazine Environnement

Le Groupe Chèque Déjeuner, pionnier de la collecte en entreprise avec sa Colibri Box

Publié le 08 juillet 2014 par Thomas Ka

Depuis quelques mois, le Groupe Chèque Déjeuner propose à ses salariés de déposer leurs dons dans sa Colibri BoxCelle-ci a pour but de réunir tous types d’objets pouvant avoir une seconde vie (vêtements, électroménager, jouets, etc.) au bénéficie de l’association Emmaüs de Bernes-sur-Oise (95). Ce projet a été réalisé dans le cadre d’une collaboration avec la scop Ça me regarde, spécialisée dans la réalisation de chantiers solidaires.

Les collaborateurs du Groupe Chèque Déjeuner ont accueilli avec enthousiasme la Colibri Box.

Ils apprécient particulièrement l’utilité du projet et soulignent la facilité d’accès au lieu de collecte. La venue d’Emmaüs une fois par mois pour effectuer le ramassage des objets témoigne de son succès.

Cet îlot de collecte a pris place dans les locaux du Groupe Chèque Déjeuner après une demi-journée de travauxL‘équipe RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du Groupel’association Emmaüs de Bernes-sur-Oise et la scop Ça me regarde se sont ainsi réunis afin de mener ce chantier solidaire qui a permis de transformer un local du parking en Colibri Box.

“Nous avons ressenti de la part des collaborateurs du Groupe Chèque Déjeuner et des compagnons Emmaüs l’âme d’être pionnier, l’envie de rapprocher le monde associatif et celui de l’entreprise.

Arnaud Firma, Fondateur de Ça me regarde

Depuis ses origines, le Groupe Chèque Déjeunerdont la maison-mère est une coopérative (scop), agit en tant qu’acteur économique engagé sociétalement auprès des communautés et contribue au développement local des territoires où il est implanté. Il entretient pour cela des partenariats solidaires avec des associations telles qu’Action contre la Faim ou l’Etablissement Français du Sang.

Depuis cinquante ans, le Groupe Chèque Déjeuner prouve qu’il est possible de réussir économiquement en entreprenant autrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte