Magazine Caricatures

35 heures de malheur !

Publié le 20 mai 2008 par Dominik89
Hier, Patrick Devedjian nous a encore fait une démonstration de la haine viscérale suscitée par les 35 heures. L'UMP, d'après lui, veut définitivement enterrer les 35 heures et même toute notion de durée légale du travail. Comme chacun sait, tous les maux de notre pays trouvent leur source dans ces satanées 35 heures ! Bien sûr, il ne s'agit pas d'idéologie, mais de pragmatisme. Ne vous y trompez pas, le pragmatisme est le paravent servant à masque l'idéologie bassement libérale de la droite française. Il est tellement plus glamour de se proclamer PRAGMATIQUE et donc au dessus des idéologies (forcément négatives). Pourtant, il s'agit simplement d'une idéologie de droite d'un conservatisme nous ramenant à l'état social du XIXe siècle. Etonnant qu'on en soit sorti après tant de combats IDEOLOGIQUES pour donner un tant soit peu de droits aux employés et un peu de règles aux employeurs.Tags : suppression des 35 heures, Martine Aubry pas nue, Patrick Devedjian, Jean-Pierre Raffarin, Laurent Wauquiez, pragmatisme, idéologie, droite néo-conservatisme, i-télé, UMP
L'inconvénient de la tirade de Devedjian est qu'elle supprime toute idée d'heures supplémentaires et rend donc caduque leur défiscalisation ! Embêtant pour la mesure phare du gouvernement en direction des classes sociales moyennes ou basses. Jean-Pierre Raffarin ne s'y est pas trompé et il a rectifié le tir de son acolyte au libéralisme trop voyant. Laurent Wauquiez, sous-ministre à l'emploi en a remis une couche à la télé hier soir sur I-Télé. Et puis, Flinguer Devedjian trouve toujours grâce aux yeux de Nicolas Sarkozy qui ne l'aime pas.
Sur le fonds, l'UMP veut la mort à tout crin des 35 heures, symbole de tout ce qu'ils exècrent, mais ils veulent y mettre les formes car les masses populaires ne sont pas encore prêtes à embrasser leurs thèses ultra-libérales sous le prétexte fallacieux qu'elles avantagent les riches et les puissants en écrasant les autres.
L'UMP finira bien par trouver un moyen de nous vendre l'invendable, c'est à ça que servent leurs communiquants !

Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog