Magazine

Rappelz

Publié le 07 juillet 2014 par Romain Bonnet @MMORPGme

JOUEZ-A-RAPPELZ-MMORPG GRATUIT

Ne laissez pas vous tromper par ce nom bizarre. Rappelz est un MMORPG gratuit fantasy que nous pouvons considérer comme un classique du genre, mais loin d’être mis à l’écart ou oublié. Le jeu a déjà quelques années mais il est toujours aussi fort, avec des mises à jour constantes et une immense base de joueurs internationaux. Rappelz a même eu sa juste part de récompense comme le premier jeu au Moyen-Orient et dans les régions d’Afrique du Nord. Si vous avez un faible pour les jeux de rôle en ligne traditionnelles ou classiques, Rappelz est un brillant exemple. Il a toutes les caractéristiques de base que vous pouvez trouver dans un MMORPG, dont quelques unes uniques.

MMORPG-GRATUIT.ME-RAPPELZ

MMORPG-GRATUIT.ME-RAPPELZ

Des débuts parfois difficiles :
Comme je suis malchanceux, j’ai hérité de l’erreur « dossier imcomplet » à la fin du téléchargement du client et malgré un re-téléchargement, j’ai eu le même problème. Heureusement, le forum officiel de Rappelz est assez riche et vous trouverez comme moi la solution appropriée pour n’importe quel problème.
Malgré un début difficile, Rappelz m’a donné une bonne impression en ce qui concerne la sécurité des comptes. Le jeu a la possibilité de définir un mot de passe secondaire pour accéder aux personnages et au stockage de la banque. Avoir deux mots de passe totalement différents pour un compte ID m’a donné un sentiment de sécurité supplémentaire contre les utilisateurs non autorisés. Pas la peine de vous dire de ne pas partager vos mots de passe avec n’importe qui!

MMORPG-GRATUIT.ME-RAPPELZ

MMORPG-GRATUIT.ME-RAPPELZ

Apprendre les rouages :
Rappelz est un des nombreux MMORPG gratuits où le terrain n’a pas une grande importance dans votre expérience de jeux. Si vous êtes particulièrement intéressé, vous pouvez trouver l’histoire dans la page officielle de wiki Rappelz. Les personnages du jeu sont divisées en trois races (Deva, Gaia et Asura), ayant trois progressions dans chaque emploi / classe différents. Les trois classes sont stéréotypés pour toutes les races, notamment une mêlée, une roulette, et un invocateur de compagnie. La différence se voit dans les races, qu’elle soit agressive ou axée sur la défense ou un équilibre des deux.
Immédiatement après mettre les pieds dans le monde de Rappelz, vous aurez un courte introduction de bienvenue et le début d’une série de tutoriels concernant les quêtes. Heureusement, la chaîne de quête est assez vaste pour vous permettre d’apprendre la plupart des offres de jeux. Rappelz a une carte entière (justement appelé « l’île des stagiaires») dédiée pour les débutants. La plupart des PNJ sur l’île fournissent une mine d’informations pour les quêtes de débutants. Le premier changement d’emploi est disponible au niveau 10. Et au niveau 15, l’île des stagiaires devient inaccessible. Il est temps de commencer votre voyage dans le monde de Rappelz!

MMORPG-GRATUIT.ME-RAPPELZ

MMORPG-GRATUIT.ME-RAPPELZ

Les règles de base :
Le gameplay est certainement l’un des points les plus importants lorsque l’on joue à un MMORPG. Mon expérience sur Rappelz n’est malheureusement rien de plus qu’un défouloir en ligne (çà soulage parfois). Tout d’abord, les combats et le nivellement par le haut sont lents et ennuyeux. Attendez-vous à moudre votre temps pendant un bon moment dans ce jeu. Les quêtes sont une grâce salvatrice du combat monotone, même si ce n’est que temporaire. Dans les niveaux supérieurs, les quêtes diminuent et le broyage devient inévitable. Deuxièmement, la formation du personnage est restreinte et élémentaire. Les statistiques de votre personnage augmentent automatiquement avec les niveaux. Les Points de classe gagnés lors des quêtes et des broyages sont consacrés à l’augmentation des niveaux de classe ou de déverrouillage des compétences. Troisièmement, le PvP est similaire à Perfect World. Le mode PK peut être activé ou désactivé, les arènes de duel sont présentes dans des zones peuplées, et des pénalités sont imposées aux joueurs qui font un génocide. Enfin, l’équipement de personnalisation est générique. Les armes et les armures peuvent être mises à niveau sur un maximum de dix niveaux, et peuvent avoir des fentes pour les pierres d’âme.

MMORPG-GRATUIT.ME-RAPPELZ

MMORPG-GRATUIT.ME-RAPPELZ

Des laisses et Tug-o’-guerres
En dépit d’être souvent vu dans certains (sinon la plupart) MMORPG gratuits, Rappelz a donné l’accent sur un système familier et populaire : l’apprivoisement d’un animal. Toutes les classes «débutants» des trois races peuvent apprivoiser un animal en utilisant ses compétences. Les animaux sont classés en cinq niveaux selon la rareté. En général, ils vont vous aider dans les batailles par le biais de mêlée ou d’attaques magiques. Les compétences avancées d’animaux sont, cependant, seulement accessible à la classe d’invocateur de chaque races. En revanche, un Ornitho est un élément assez valable qui est considéré comme montable et non pas comme un animal de compagnie. La compétence d’équitation est automatiquement déverrouillée sur invocation de l’Ornitho.
La caractéristique la plus intéressante de Rappelz est le système de siège des donjons. Les guildes ne se disputent pas pour la propriété d’une certaine ville ou région, mais pour un certain donjon. La guilde qui possède un donjon peut recueillir de la monnaie et et obtenir des téléportations gratuitement à l’entrée du donjon. Pour avoir une chance d’êre propriétaire, les guildes doivent d’abord faire un raid contre le temps. La guilde avec le temps de réalisation le plus rapide peut passer à l’état ​​de siège du donjon contre la guilde qui le défend. Les guildes peuvent former de nombreuses alliances avec d’autres guildes, créant ainsi un énorme raid et et des batailles de guilde massives. Comme pour les donjons, la plupart des raids ne sont malheureusement pas instanciés, sauf pendant le raid contre le temps et le siège.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain Bonnet 90 partages Voir son profil
Voir son blog