Magazine

Alliance of Valiant Arms

Publié le 26 juin 2014 par Romain Bonnet @MMORPGme

JOUEZ A AVA-MMORPG GRATUIT

Même si il y a déjà un gros container rempli de bons jeux MMORPG FPS sur le marché, de plus en plus d’éditeurs de jeux continuent à mettre leurs propres jeux de tir. Ce ne serait pas une mauvaise chose si ces jeux n’étaient pas tous similaires. Pour être juste, cependant, même si Alliance of Valiant Arms ou AVA reste plus ou moins dans le moule des MMORPG FPS, c’est un jeu extrêmement propre et graphiquement impressionnant. Ça vaut donc la peine de l’essayer.

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

Un Gameplay Fluide :
Comme la plupart des jeux MMOFPS modernes, Alliance of Valiant Arms se joue facilement. Après la création de votre personnage, il vous sera demandé si vous souhaitez compléter le tutoriel du jeu. Honnêtement, ceux qui ont déjà joué à un match de MMOFPS n’auront pas besoin de ce tutoriel mais je vous conseille quand même d’aller y faire un tour, il ne prend que cinq minutes et c’est un moyen facile de gagner quelques euros de départ (la devise du jeu). Après avoir traversé le tutoriel j’ai vite remarqué que les graphismes du jeu sont absolument magnifiques. La plupart des jeux MMORPG gratuit FPS modernes ont des graphismes haut de gamme de nos jours, mais AVA est certainement l’un des jeux de tir le plus beau. J’ai tout de même un petit reproche sur le gameplay car je trouve que le recul sur tous les SMG/fusils est un peu élevé, ce qui rend difficile de viser, il va falloir que je m’habitue.

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

Le même en différent :
Après avoir joué Alliance of Valiant Arms pendant une bonne heure, j’ai remarqué que la mécanique du jeu était différente de la plupart des jeux MMOFPS que j’avais joué. Que ce soit dans les graphismes et dans le gameplay AVA se joue beaucoup comme le très populaire jeu FPS d’Activision Call of Duty 4. C’est en fait une bonne chose, car tout d’abord, Call of Duty 4 est un grand jeu et d’autre part, il donne au jeu une sensation unique qui fait le différence avec les MMORPG gratuits de tir concurrents. On sent quelque chose de différent chez Alliance of Valiant Arms parce qu’il est différent ! La plupart des MMO coréens (Combat Arms, Sudden Attack, WolfTeam) utilisent un moteur de jeu appelé LithTech, tandis que AVA utilise le moteur puissant et moderne d’Unreal 3. Et c’est là où je veux en venir, c’est que, même si Alliance of Valiant Arms est «semblable» à d’autres jeux de MMOFPS tactiques, les éléments du gameplay sont totalement différents et supérieur.

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

Une grande personnalisation :
Une de mes fonctionnalités préférées dans Alliance of Valiant Arms est son incroyable options de personnalisation des armes. Ce MMORPG gratuit dispose de trois «classes» jouables, dont les joueurs peuvent basculer à tout moment pendant un match. Les trois classes sont Fantassin, Sniper et Artilleur. Les Fantassins se spécialisent dans le combat rapproché, les tireurs d’élite sont efficaces à distance, tandis que les Artilleurs sont efficaces pour toutes les opérations. Chacune des trois classes ont leur propre ensemble unique d’armes qui doit être acheté et équipé avant d’être utilisable. Le jeu ne disposait que d’une poignée d’armes lors de sa sortie ce qui était un peu limite mais aeria games en a rajouté et la quantité est correcte maintenant. Par contre, chacune des armes peuvent être personnalisées dans une grande mesure. Tous les parties avant des armes, montage, baril, détente, stock, adhérence et peinture peuvent être personnalisés. La personnalisation des armes dans AVA est similaire à la personnalisation dans Combat Arms et Wolfteam, mais en mieux car il y a plus de variétés.

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

Système de tâches ou réalisations :
Une caractéristique propre à Alliance of Valiant Arms car je ne l’ai pas vu dans d’autres MMORPG FPS est son système de réalisation. Les joueurs gagnent des médailles et des insignes pour accomplir diverses tâches dans le jeu. Certaines de ces tâches (comme la mort de trois personnes à la fois avec une grenade) sont difficiles tandis que d’autres, comme jouer et gagner sur la carte Cold Case, sont faciles. Parmi les réalisations les plus difficiles est le défi +1000 heures et obtenir 1000 tués. Ces réalisations sont en fait une belle façon d’améliorer le gameplay, car c’est quelque chose qu’aucun autre MMOFPS a. Réussir des tâches est aussi très gratifiant étant donné que le AVA récompense les utilisateurs avec de l’argent en bonus et en équipement.

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

MMORPG-GRATUIT.ME-AVA

Bonne interface, très bon terrains et super son :
Les sons du jeu dans AVA sont de très bonne qualité. Comme « K.O.S. Secret Operations », la carte / radar dans Alliance Of Valiant Arms est incroyablement utile et très bien conçu. La carte du jeu ne montre pas seulement où les unités amies sont situées, mais aussi où les ennemis étaient la dernière fois qu’ils ont été repérés et tués, ainsi que le terrain à proximité dans les moindres détails. Je sais que cela semble ridicule et comme une petite fonctionnalité qui ne vaut même pas la peine de mentionner, mais je suis sûr que les fans de FPS apprécieront l’effort des développeurs. Un autre aspect impressionnant de Alliance of Valiant Arms sont les terrains du jeu. Les terrains du jeu ont été conçus pour avoir de nombreuses voies, des cachettes et des environnements interactifs. Enfin, les sons du jeu, comme tous les autres aspects de celui-ci, ont une valeur de production élevée. Tout, de la musique d’intro jusqu’aux commandes vocales est parfait. La raison pour laquelle j’en parle avec éloges est que certains jeux (K.O.S Secret Operations par exemple), ont des voix off absolument ridicules.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain Bonnet 90 partages Voir son profil
Voir son blog