Le chômage est un des fléaux de notre vie professionnelle. La perte d’un emploi arrive et toute une vie qui se trouve bouleversée.
Qui dit perte d’emploi dit bien souvent, mais pas toujours, diminution des revenus. En principe indemnisé par les ASSEDICS, vous aurez quand même des revenus mais amoindris bien sûr. Les charges resteront les mêmes, sauf sur le transport où vous pouvez peut-être gagner un peu. Les prêts seront à rembourser de toute façon. Le banquier ne vous fera pas de cadeau. Bien sûr si c’est une voiture c’est plus facile de la revendre mais si c’est un prêt immobilier, rien ne sera simple.
Certains organismes de crédits comme meilleurrachatdecredit.org sont spécialisés dans ce genre de risques. Ce sont des enseignes qui rachèteront votre prêt et vous en feront un autre, sur bien plus d’années bien sûr. Vous pourrez mettre en avant un seconde salaire, une caution d’une autre personne pour essayer de jouer en votre faveur. Il ne faut pas laisser les choses en l’état car les agios s’ajoutent très vite au reste à rembourser et il est très difficile d’inverser la courbe. La meilleure chose et de prendre les devants et de se renseigner. Sur le net, vous aurez les organismes qui pratiquent ce genre de rachat. La perte d’emploi est là mais l’emploi peut revenir aussi vite qu’il est parti. Il faut être lucide et surtout ne pas se laisser déborder par les pénalités.
Une perte d’emploi ou une maladie et c’est la vie qui se trouve changée. Les prêts sont quand même à rembourser. Faîtes le premier pas et vous aurez cet avantage auprès de votre banquier. Il verra que vous êtres une personne responsable et sera plus enclin à vous trouver la meilleure des solutions.