Magazine Voyages

A la découverte d'Istanbul

Publié le 10 juillet 2014 par Schuldi @schuldisworld

A la découverte d'Istanbul
Huit mois de voyage et j'arrive au terme de ce récit. Au départ, notre aventure devait prendre fin en Nouvelle-Calédonie, mais finalement, nous avions encore du temps et l'envie de ne pas rentrer du bout du monde en un seul coup. Pour deux raisons, le voyage plus de 40 heures et le décalage horaire, 9/10 heures ! On a donc opté pour 3 semaines en Inde du Sud et 4 jours en Turquie. 

J'ai toujours rêvé de découvrir Byzance, Constantinople maintenant IstanbulUne mégalopole à taille humaine, cosmopolite et magnifique, chargée d'histoire à seulement 3 heures de chez moi. Nous avions trouvé un vol avec la compagnie allemande Pegasus, un low cost mais parfait pour 170 euros à deux ! J'avais déniché la bonne affaire via E-dreams, un bon comparateur de prix.

Où dormir ?

Le logement, un gros point dans le budget de notre voyage, on était sur la fin (serrage de ceinture obligatoire!!) et Istanbul n'est pas connue pour être vraiment abordable dans ce côté là ! Mais, comme on est des magiciens des bonnes astuces mon homme et moi, on a trouvé la solution : un appart'hotel ! Ce n'est pas la première fois, que je me décide pour cela et je pense que c'est une vraie bonne idée pour visiter une grande ville. Pouvoir se faire son petit-déjeuner tranquillou sans sortir, diner aussi ou se préparer des sandwichs pour le déjeuner, je trouve ça TOP ! J'avais visité New-York comme ça, mais other story. Pour l'emplacement, nous nous sommes décidés pour être à proximité de la place Taksim, très facile d'y venir depuis l'aéroport, avec un bus pour quelques euros. Bien placé pour aller de l'autre côté du croissant d'or pour visiter le centre historique et l'énooorme rue commerçante n'est pas loin ! Bon, nous sommes arrivée, le jour des émeutes, au mois de mai, en raison de la mort des mineurs turques.... c'était mouvementé mais pas dangereux.

Petite parenthèse 

S'il y a bien quelque chose que j'ai appris en voyage, NE PAS SE FIEZ AUX MEDIAS, ils en rajoutent toujours des tonnes. D'ailleurs depuis, mon retour je ne regarde plus la télé et je ne m'informe que via internet. Un soulagement, de ne plus être envahis pas les bêtises raconter aux journaux télévisés... Bref, ça aussi c'est une autre histoire !  Notre appart était pas mal, juste un peu rudimentaire concernant les équipements dans la cuisine, mais je vous le recommande tout de même, c'est Budak Residence, via booking.com4 jours de visite au rythme turque, entre Europe et Asie. C'est une ville magnifique, où il à l'air de faire bon vivre et où il fait bon visiter ! J'ai adoré me balader dans les ruelles, découvrir les monuments historiques, le palais, les mosquées, le grand bazar.... Je vous laisse comme d'habitude découvrir les photos. Prochain article : Les Incontournables, à ne pas manquer à Istanbul ! Bisous! xx

A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
A la découverte d'Istanbul
REJOIGNEZ MOIFACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTERLes photos ne pas libres de droits, ni les textes ; Le contenu de ce blog m'appartient, veuillez ne pas l'utiliser sans autorisation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine