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Devriez-vous sous-traiter vos travaux de rédaction ? (partie 1)

Publié le 10 juillet 2014 par Entreweb @entreweb

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La sous-traitance de vos travaux de rédaction est-elle la meilleure solution pour vous ?

Avant que nous n’entrions dans le développement de certaines techniques avancées relatives à la manière dont vous pouvez traiter vous-même vos travaux de rédaction, nous devons au préalable décider si cette option est la meilleure.

  • Êtes-vous incroyablement stressé à l’idée de rédiger un court email ?
  • Plus encore, un article informatif et divertissant de 500 mots ?
  • N’avez-vous tout simplement pas le temps de créer des articles et des pages de contenus ?

Il existe heureusement une alternative à l’option de faire vous-même vos travaux de rédaction : vous pouvez payer un rédacteur professionnel pour le faire à votre place.

Il existe des milliers de services de rédaction et des rédacteurs indépendants qui sont plus que motivés pour vous fournir des contenus professionnels personnalisés pour votre site internet.

Travaux de rédaction - sous-traitance

La rédaction en ligne, basée sur l’optimisation pour les moteurs de recherches (SEO) est devenue une profession à part entière, étant donné que de plus en plus de webmasters se rendent compte que des contenus originaux et uniques représentent la clé du succès du marketing en ligne.

Payer des services de rédaction d’articles professionnels peut être la solution parfaite pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’intérêt de développer leurs aptitudes en rédaction.

Le fait d’engager un rédacteur professionnel pour la création de vos articles vous permet de vous concentrer librement sur votre entreprise, et de vous assurer d’avoir des articles de qualité.

Comme pour toutes les actions que vous menez pour votre entreprise, engager un rédacteur professionnel peut présenter des avantages et des inconvénients. Nous examinerons dans ce chapitre les avantages et inconvénients en question, et nous vous aiderons à prendre la bonne décision.

Les Avantages

Faire rédiger vos articles par des professionnels présente un bon nombre d’avantages.

Les rédacteurs professionnels maîtrisent leur travail

A moins que vous n’ayez une grande expérience en tant que copywriter, il serait préférable de reconnaître qu’un rédacteur professionnel est capable de produire des articles au moins légèrement meilleurs que ceux écrits par vous-même ; ils sont en effet expérimentés.

Ils connaissent les attentes des internautes en matière de lecture, et maîtrisent la manière dont ces derniers préfèrent qu’on leur présente des informations.

Ces professionnels ont de l’expérience non seulement en rédaction, mais également dans la recherche des sujets en vue d’obtenir les meilleures informations disponibles et les plus appropriées aux thématiques que vous voulez aborder.

Les mots-clés constituent également un sujet sur lequel les rédacteurs professionnels ont plus de compétences. Tout ce que vous avez à faire est de soumettre à ces derniers une liste, et ils se chargeront d’insérer brillamment vos expressions pertinentes dans l’article en question.

Vous pouvez obtenir des titres percutants et efficaces, qui attireront l’attention des lecteurs et celle des moteurs de recherche également. En engageant un rédacteur professionnel, vous obtenez des articles clairs, sans fautes, qui boostent votre crédibilité et font de vous un expert sur votre niche.

Le fait de personnaliser vos articles avec votre signature et vos références vous met, en outre, à l’écart de la compétition.

Cette option permet d’économiser beaucoup de temps     

Lorsque vous confiez la rédaction de votre article à un professionnel, vous gagnez un temps considérable. Souvent le temps que vous économisez vaut bien plus que la rémunération attribuée au rédacteur professionnel.

C’est une bonne chose de comparer le prix des articles sur commande au temps que vous prendriez pour les écrire vous-même. Vous pouvez avoir un article sur commande de haute qualité de 500 mots pour 5 ou 10 euros, et le temps de travail requis pour la rédaction d’un seul article par un rédacteur professionnel est généralement de quelques jours.

Comparons-le au temps que vous prendriez pour vous-même écrire un bon article : des heures, des jours ou même des semaines de recherche et de rédaction, suivant votre propre expérience dans le domaine.

Votre temps pourrait-il être mieux exploité dans le développement de votre entreprise ?

Si la réponse à cette question est oui, alors vous devez sérieusement considérer le fait de sous-traiter vos rédactions.

Une autre façon d’économiser du temps est de commander vos articles en nombre. Généralement, les services de rédaction vous feront une réduction si vous commandez un certain nombre d’articles, et vous les recevrez en général en quelques semaines.

Commander des articles personnalisés en nombre est une façon remarquable d’augmenter votre visibilité et de faire passer votre entreprise en ligne à la vitesse supérieure.

Vous obtenez la gloire

Engager un rédacteur professionnel pour la rédaction d’articles personnalisés implique (en général) le fait d’acheter en même temps les droits d’auteurs sur ces articles. En d’autres termes, ces articles ainsi acquis sont désormais les vôtres.

Vous n’avez pas à citer le nom de quelqu’un d’autre dans la biographie de l’auteur – vous ajoutez votre propre profil et votre signature, et ceci vous aide à vous démarquer en tant qu’expert.

Certaines personnes pensent que le fait de s’attribuer du mérite pour des articles que l’on n’a pas écrit soi-même est une mauvaise chose ; ce qui est loin d’être vrai car lorsque vous achetez les droits sur ces articles, ils n’appartiennent alors qu’à vous uniquement.

En effet, il s’agit d’une pratique coutumière et récurrente dans le domaine des affaires et de l’édition. Toutefois, certaines personnes sont contre cette pratique.

Si vous êtes l’une de ces personnes, alors vous devez considérer le fait de citer le nom du rédacteur en tant que co-auteur, par exemple : « par Jean Dupont, en collaboration avec le rédacteur Alain Durand ».

En agissant de la sorte, le rédacteur obtient du mérite, et vous pouvez toujours inclure votre propre biographie à la fin de l’article.

Les Inconvénients

Avez-vous déjà entendu parler de l’expression « Chaque médaille a son revers ? »

Cette assertion s’applique à toute chose, y compris à la rédaction d’articles. Engager des rédacteurs professionnels présente également des inconvénients. Heureusement, on peut éviter la plupart de ces inconvénients grâce à une vigilance requise de votre part.

Informez-vous correctement sur l’achat d’articles, et assurez-vous du fait que votre investissement portera ses fruits.

Méfiez vous des charges supplémentaires

L’un des inconvénients inévitables dans ce contexte est le fait que vous devez débourser de l’argent pour payer les services de rédaction.

Si vous ne rémunérez pas ces services, et vous contentez d’aller copier des articles dans des répertoires, alors vous n’obtiendrez pas les droits sur ces articles.

En d’autres termes, vous n’aurez aucun intérêt, et tous les visiteurs qui liront ces brillants articles verront uniquement le lien du site internet de l’auteur – et par conséquent n’auront aucune information relative à l’existence de votre site.

De la même manière, abuser du rédacteur que vous avez engagé n’est pas une bonne idée.

Certaines personnes (des petits malins) s’arrangent à obtenir gratuitement des articles en prétextant que le résultat final est « inacceptable » ou qu’il « ne satisfait pas leurs attentes », cette pratique pourrait vous conduire sur les listes noires des rédacteurs.

Le mot circulera au sein de la communauté des rédacteurs, et vous pourriez à l’avenir ne trouver aucune personne qui accepte de rédiger pour vous.

En plus, il est tout simplement clair que les rédacteurs ont eux-aussi besoin de gagner leur vie.

Rappelez-vous que vous devez comparer l’argent que vous dépenserez au temps que vous économiserez. Le plus souvent, vous bénéficierez d’un avantage tangible au final.

Les rédacteurs professionnels ne maîtrisent pas nécessairement votre niche d’activité

Lorsque vous engagez un rédacteur professionnel ou tout indépendant, vous devez vous faire à l’idée que ce dernier ne maîtrise peut être pas votre type de business ou vos produits aussi bien que vous-même. Ainsi, vous êtes la seule personne réellement qualifiée pour parler de votre domaine d’activités.

Il existe toutefois des moyens par lesquels vous pouvez vous assurer que les articles que vous commandez seront rédigés de sorte à refléter votre concept.

Les rédacteurs peuvent faire des adaptations ; plus ils obtiennent d’informations sur le sujet, plus ils seront à mesure de produire les produits finaux qui vous conviendront.

Lorsque vous payez pour des contenus professionnels, pensez à donner le maximum de détails sur ce que vous attendez, à mettre à la disposition du rédacteur une copie de votre livre, de votre ebook, à lui fournir des rapports détaillés ou même à lui montrer votre produit.

Ceci les aidera à mieux cerner votre souhait et à vous procurer les meilleurs articles possibles.

Pensez également à fournir au rédacteur ou au service de rédaction en question, un exemple de trame que vous aimeriez qu’il suive. En procédant de la sorte, vous pouvez être sûr que les idées que vous souhaitez promouvoir seront correctement incluses dans l’article final.

Pour conclure cette première partie

Sous-traiter vos travaux de rédaction peut s’avérer être une solution très efficace à conditions de faire très attention.

Vous devrez en peser le pour et le contre et éviter les pièges et les arnaques (et oui comme partout il y en a).

Dans deux jours je publierais la deuxième partie de l’article. Soyez prêt !

Amicalement,
Nicolas Sterlest


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