Magazine Auto/moto

Dodge Challenger Hellcat 2015 : 707 chevaux!

Publié le 10 juillet 2014 par Critiqueauto
Dodge Challenger Hellcat 2015 : 707 chevaux!

Si Chevrolet et Ford se livrent une guerre de chevaux sans merci depuis quelques années déjà, Dodge est toujours resté sur une logique plus puriste en misant d’abord sur le style de sa Challenger pour séduire une clientèle nostalgique de la belle époque des voitures musclées. Néanmoins, il semble que le constructeur américain se soit enfin ravisé, car la prochaine ultime version de la Challenger a troqué son V8 à aspiration naturelle de 6.4 litres pour un V8 de 6.2 litres accompagnés d’un compresseur volumétrique qui porte sa puissance à 707 chevaux, la radant encore plus puissante que la Camaro ZL1 et même que la légendaire Shelby GT500.

Dodge a décidé de mettre le paquet pour orchestrer le lancement de sa nouvelle génération de Challenger qui profite d’une réduction de poids assez significative ainsi que d’une foule de nouveautés en matière d’équipements de série. Mais tout ça, on le découvrira dans le catalogue de la voiture musclée lorsqu’elle serait accessible sur la page web de Dodge. Pour l’instant, ce qui nous intéresse vraiment, c’est ce dont cette version de 707 chevaux est capable puisque dans le milieu, les chiffres veulent tout dire.

Un entraînement rigoureux

Après avoir diminué sa consommation de hamburger et plusieurs sessions intenses d’entraînement, la Challenger propose finalement quelque chose qui était jusqu’à maintenant exclusif à ses rivales. Son nouveau V8 Hellcat de 6.2 litres délivre une puissance maximale de 707 chevaux et 500 livres-pied de couple. Néanmoins, toute cette puissance n’est disponible que si on utilise la bonne clé, car tout comme Ford l’a fait pour sa Boss 302, Dodge à créer une clé qui permet de délivrer la bête de sous le capot de sa Challenger. Sinon, avec la clé (ordinaire), le constructeur américain vous donne quand même accès à 500 des 707 chevaux.

Fait étonnant, la Viper – qui trône au sommet de la gamme Chrysler – est équipée d’un moteur V10, mais elle n’affiche une puissance que de 640 chevaux‌

Des nouveautés exclusives

Dodge n’a pas fini de nous impressionner avec sa nouvelle Challenger qui propose un intérieur entièrement redessiné pour ressembler encore davantage à celui de l’ancienne Challenger. Ce mélange entre le style d’époque et les technologies de demain risque de plaire à pas mal d’adeptes de voitures musclées. Et comme si ce n’était pas encore assez, la Challenger 2015 profitera en option dans toutes ses versions d’une transmission automatique à 8 rapports.

Jean-Sébastien  Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines