Magazine High tech

LG cible les familles avec un nouveau bracelet connecté : Kizon

Publié le 11 juillet 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le groupe sud-coréen LG vient de présenter un nouveau produit mobile appartenant à la catégorie des Wearables Devices. Baptisé Kizon, ce bracelet doit équiper les enfants et aider à leur surveillance.

LG cible les familles avec un nouveau bracelet connecté : Kizon


En présentant Kizon, LG cible avant tout les parents. Le produit a été développé pour établir un contact permanent entre les parents et les enfants, afin d’assurer le suivi des plus jeunes. Equipés du bracelet, ces derniers pourront en effet être localisés à tout moment par leurs parents grâce à un GPS intégré.

Le bracelet Kizon embarque aussi des technologies de communication, Wi-Fi, 2G ou 3G. Les informations relevées en permanence par le bracelet sont ainsi transmises sur une tablette ou un smartphone Android équipés d’une application dédiée.

Afin de compléter les fonctionnalités du bracelet, Kizon offre aussi un service de communication vocale. En cas de problème, l’enfant peut appuyer sur un simple bouton pour appeler ses parents. A l’inverse, les parents peuvent aussi chercher à contacter leur enfant. Si celui-ci ne répond pas, le microphone du bracelet s’allume tout de même automatiquement afin de permettre aux parents d’entendre les sons de l’environnement de l’enfant.

Le bracelet Kizon est commercialisé depuis le 10 juillet en Corée du Sud et pourrait débarquer sur les marchés européen et américain dans le courant de l’année. Il est disponible en deux versions, rose ou bleu afin de s’adapter au goût de tous les enfants.

Une stratégie affinitaire et très ciblée pour se différencier

La majorité des offres proposées pour le moment par les autres constructeurs en matière de bracelet connecté concerne des services liés à la santé ou la gestion des activités physiques. Sinon, il existe des solutions similaires telles que Ma P'tite Balise dont nous avons déjà parlé mais la balise ne se porte pas au poignet… LG réunit l’avantage de la balise et de ses modes de communication avec la portabilité. Avec Kizon, LG fait le choix de se focaliser sur une cible spécifique avec une offre monotache. La marque vient par ailleurs de lancer sa LG G Watch (dont le test complet sera très prochainement publié sur notre site) afin de compléter son offre sur ce domaine et de toucher un maximum d’utilisateurs.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine