Magazine Assurances

Une association dénonce le financement par des banques de la filière de production d’agrocarburants

Publié le 20 mai 2008 par Aurélia Denoual

Dans un rapport, daté du 19 mai 2008, publié sur Internet, l’association Les Amis de la Terre révèle la participation de banques françaises, à côté d’autre banques européennes, au financement de la production d’agrocarburants en Amérique latine, au moment où, selon les Nations Unies et la Banque mondiale, plus de 100 millions de personnes font actuellement face à la famine à cause de la hausse des prix des denrées alimentaires, aggravée par la production d’agrocarburants.


L’association demande aux banques françaises impliquées dans ce financement de cesser immédiatement leur participation à l’expansion de la production d’agrocarburants, pour mettre un terme à cette situation, qui par ailleurs favorise, entre autres, la déforestation à grande échelle et ne répond pas au défi du changement climatique.


Les agrocarburants d’Amérique latine sont destinés à l’ Europe, en attendant la révision du programme d’énergie durables de la Communauté européenne, de plus en plus contesté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte