Lieu et Dates :
- Du 21 au 23/10/2014 (22/10/2014 : pause)
- 2 jours
- Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Strasbourg, Lille…
Effectifs : 8 places
Planning : 2 jours de formation, soit 14 H
Horaires : 9h-12h30 et 14H-17H30
Tarif : 1000 €HT – Formation pouvant être prise en charge par votre organisme paritaire
Comment et pourquoi aller sur les médias sociaux pour une entreprise, une marque ?
L’image de votre entreprise, de votre marque est déjà l’objet de commentaires sur Internet. Comment prendre en compte cette réalité et surtout interagir avec ces communautés ? Pourquoi aller sur les médias sociaux : recruter des clients, fidéliser, augmenter sa visibilité, travailler son image…
A la fin de cette formation, vous aurez défini une stratégie de présence sur les médias sociaux répondant à vos attentes et vous serez en capacité de diffuser vos contenus sur les plateformes sociales de votre choix.
Objectifs
- Comprendre l’intérêt d’une présence sur les médias sociaux
- Savoir identifier les discussions autour de la marque
- Mettre en place une stratégie de présence efficace
- Concevoir les dispositifs et les contenus, Animer et Interagir
Programme
- Le Marketing traditionnel est obsolète ? Le web est social !
- L’émergence des Médias Sociaux : état des usages, qui sont les membres de Facebook, twitter, LinkedIn, etc.
- Le comportement communautaire : like
- Mythes et légendes du Social Média Marketing. Concepts de base et histoire des stratégies sociales sur le web.
- Les enjeux des marques face aux réseaux : définir une stratégie pour les médias sociaux. retour sur les principaux bad buzzs et bonnes pratiques.
- La stratégie Social Média : recruter, fidéliser, segmenter, socialCRM, social-shopping
- Cycle de vie du consommateur : entre likes, recommandation, ambassadeur et acte d’achat. L’exemple du Luxe.
- Community manager : le stratège à tout faire. Quel est son métier, ses fonctions, ses responsabilités. Définir une charte éditoriale pour les médias sociaux.
- Les réseaux sociaux : lesquels choisir ? Doit-on être présent sur tous les réseaux ? Où sont vos clients ? Communication spécifique pour chaque réseau ou contenu identique ?
- Les blogs : quelle utilité ? Quels type de blog pour une entreprise ? Qui lit encore les blogs ? Le blog, dernier espace de création de contenu…
- Les plateformes de Microblogging : De Twitter à Tumblr, comment communiquer sur ces espaces, avec qui et pour qui ?
- Les plateformes de partage vidéo. On ne lit plus sur le web, on regarde des vidéos… Comment communiquer avec des vidéos, quels contenus, pour qui, sur quelles plateformes ?
- Les plateformes de partages d’images. La revanche de l’image sur le texte. L’image est virale, l’image est communautaire, l’image a ses médias sociaux : le boom d’Instagram, Pinterest et les autres. Comment y prendre place pour une entreprise?
- La géolocalisation, de Foursquare à Google +, animer une communauté en local.
- Les disparitions du web-social : Social Bookmarking, forums, wikis, podcasts, RSS…
- Présentation de l’interface, Paramétrages et utilisation. Les contraintes liées à la Timeline Facebook mais aussi les avantages : entre story-telling et scénarisation de la communication.
- Facebook pour le B2B et le B2C
- Conseils pour promouvoir sa page Facebook : quels contenus partager, fréquence des publications, et supports utilisés
- Le fonctionnement de Twitter : follower, following, tweets, RT, @ et DM. Ce qu’il faut savoir avant de commencer.
- Le langage : # hashtags et $ cashtags. Que dire en 140 signes ?
- Les usages : réciprocité, spams, robots et animation de communauté.
- La communication professionnelle sur Twitter : partenariat, offres commerciales et professionnalisme.
- La veille sur les médias sociaux : branding et e-réputation, veille concurrentielle et retour client
- Outils de veille sur les différentes plateformes et curation
- Automatiser sa veille
- Les outils de synchronisation pour les principaux réseaux sociaux
- Complémentarité entre plateformes
- Automatiser ses messages et solutions de gestion des flux RSS
- Objectifs, Cibles et Moyens : Facebook, Twitter et Google +, Viadéo, LinkedIn, Pinterest…
- Méthodologie de projet sur les médias sociaux et outils d’automatisation, synchronisation et segmentation des cibles
- Analyse des statistiques et de l’influence
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Source Article from http://www.seminaires-webmarketing.com/seminaires/prochains-seminaires/175-formation-community-management-decembre-2012.html