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Formation Community management

Publié le 11 juillet 2014 par Cibleweb


 

Lieu et Dates :

  • Du 21 au 23/10/2014 (22/10/2014 : pause)
  • 2 jours
  • Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Strasbourg, Lille…

Effectifs : 8 places
Planning : 2 jours de formation, soit 14 H
Horaires : 9h-12h30 et 14H-17H30
Tarif : 1000 €HT – Formation pouvant être prise en charge par votre organisme paritaire

Comment et pourquoi aller sur les médias sociaux pour une entreprise, une marque ?

L’image de votre entreprise, de votre marque est déjà l’objet de commentaires sur Internet. Comment prendre en compte cette réalité et surtout interagir avec ces communautés ? Pourquoi aller sur les médias sociaux : recruter des clients, fidéliser, augmenter sa visibilité, travailler son image…

A la fin de cette formation, vous aurez défini une stratégie de présence sur les médias sociaux répondant à vos attentes et vous serez en capacité de diffuser vos contenus sur les plateformes sociales de votre choix.

Objectifs

  • Comprendre l’intérêt d’une présence sur les médias sociaux
  • Savoir identifier les discussions autour de la marque
  • Mettre en place une stratégie de présence efficace
  • Concevoir les dispositifs et les contenus, Animer et Interagir

Programme

  • Le Marketing traditionnel est obsolète ? Le web est social !
  • L’émergence des Médias Sociaux : état des usages, qui sont les membres de Facebook, twitter, LinkedIn, etc.
  • Le comportement communautaire : like
  • Mythes et légendes du Social Média Marketing. Concepts de base et histoire des stratégies sociales sur le web.
  • Les enjeux des marques face aux réseaux : définir une stratégie pour les médias sociaux. retour sur les principaux bad buzzs et bonnes pratiques.
  • Intégrer le Social Média dans son marketing
    • La stratégie Social Média : recruter, fidéliser, segmenter, socialCRM, social-shopping
    • Cycle de vie du consommateur : entre likes, recommandation, ambassadeur et acte d’achat. L’exemple du Luxe.
    • Community manager : le stratège à tout faire. Quel est son métier, ses fonctions, ses responsabilités. Définir une charte éditoriale pour les médias sociaux.
  • La stratégie Social Média en pratique
    • Les réseaux sociaux : lesquels choisir ? Doit-on être présent sur tous les réseaux ? Où sont vos clients ? Communication spécifique pour chaque réseau ou contenu identique ?
    • Les blogs : quelle utilité ? Quels type de blog pour une entreprise ? Qui lit encore les blogs ? Le blog, dernier espace de création de contenu…
    • Les plateformes de Microblogging : De Twitter à Tumblr, comment communiquer sur ces espaces, avec qui et pour qui ?
    • Les plateformes de partage vidéo. On ne lit plus sur le web, on regarde des vidéos… Comment communiquer avec des vidéos, quels contenus, pour qui, sur quelles plateformes ?
    • Les plateformes de partages d’images. La revanche de l’image sur le texte. L’image est virale, l’image est communautaire, l’image a ses médias sociaux : le boom d’Instagram, Pinterest et les autres. Comment y prendre place pour une entreprise?
    • La géolocalisation, de Foursquare à Google +, animer une communauté en local.
    • Les disparitions du web-social : Social Bookmarking, forums, wikis, podcasts, RSS…
  • Créer et animer une communauté sur Facebook
    • Présentation de l’interface, Paramétrages et utilisation. Les contraintes liées à la Timeline Facebook mais aussi les avantages : entre story-telling et scénarisation de la communication.
    • Facebook pour le B2B et le B2C
    • Conseils pour promouvoir sa page Facebook : quels contenus partager, fréquence des publications, et supports utilisés
  • Utiliser Twitter pour une entreprise
    • Le fonctionnement de Twitter : follower, following, tweets, RT, @ et DM. Ce qu’il faut savoir avant de commencer.
    • Le langage : # hashtags et $ cashtags. Que dire en 140 signes ?
    • Les usages : réciprocité, spams, robots et animation de communauté.
    • La communication professionnelle sur Twitter : partenariat, offres commerciales et professionnalisme.
  • Outils de reporting de l’e-réputation
    • La veille sur les médias sociaux : branding et e-réputation, veille concurrentielle et retour client
    • Outils de veille sur les différentes plateformes et curation
    • Automatiser sa veille
  • Social monitoring entre automatisation et synchronisation
    • Les outils de synchronisation pour les principaux réseaux sociaux
    • Complémentarité entre plateformes
    • Automatiser ses messages et solutions de gestion des flux RSS
  • Quel réseau pour quel projet
    • Objectifs, Cibles et Moyens : Facebook, Twitter et Google +, Viadéo, LinkedIn, Pinterest…
    • Méthodologie de projet sur les médias sociaux et outils d’automatisation, synchronisation et segmentation des cibles
    • Analyse des statistiques et de l’influence

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    Source Article from http://www.seminaires-webmarketing.com/seminaires/prochains-seminaires/175-formation-community-management-decembre-2012.html


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