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Nescafé modernise son logo

Publié le 11 juillet 2014 par Creads @creads

Du nouveau dans l’univers du café instantané, pour la deuxième fois de son existence Nespresso change le graphisme de son logo. Un petit saut dans le temps pour connaitre les débuts de la marque.
Comme toute création de filière, celle-ci répondait à un besoin. En 1930, l ‘Office brésilien du café cherchait à écouler ses stocks de grains de café brut. Il demanda à Nestlé de développer des « cubes de café » qui par simple adjonction d’eau chaude devaient permettre d’avoir instantanément un café. Un nouveau marché s’ouvrait alors sous leurs yeux. Suite à cette demande, Nestlé a voulu intégrer une nouvelle consommation du café, la recette fut établie en 1938. La société décide alors d’instaurer le café instantané, une réelle révolution pour le consommateur au cours de l’ère industrielle.

Nescafé modernise son logo

Le succès fut au rendez-vous, nombreux sont ceux qui ont adopté ce type de consommation pour leur petit-déjeuner ou leur pause au bureau. Peu à peu, l’image iconique d’un café express s’est fissurée. L’arrivée de la concurrence, à savoir, les machines de plus en plus perfectionnées et l’ouverture des coffeebars type Starbucks ont relégué le café instantané aux périples sauvages du camping.

Nescafé se devait de redorer son image de café bas de gamme. Qui dit nouvel objectif dit nouvelles cibles ! C’est grâce à la jeunesse amatrice de café que leur conquête du marché va s’établir.

Refonte graphique du logo, avec les mêmes symboles emblématiques de la marque. Le « N » repris de la maison mère, Nestlé, reste présent dans la charte graphique. Le nouveau design se remarque avec un rendu adouci grâce au retrait de l’empattement de la typographie. Le résultat est un logo plus moderne et chaleureux.

Nouveau logo nespresso

Le fil rouge voulu par les agences Publicis, CBA et Oglivyone pour une communication moderne se situe sur l’accent. Pour évoquer le nuage délicat émis par le café délicieusement chaud. Ce détail qui fait la différence est repris pour la communication publicitaire. C’est à l’aide de l’anse d’un mug que cet accent va être mis en valeur comme signe diacritique.

La campagne de pub « Tout commence avec un café » donne le ton : le mug devient symbole de convivialité. La suite de la campagne de pub est « Redvolution » pour une séduction plus subversive auprès de la jeunesse. Le mug comme signe de rébellion, pourquoi pas !

Comprendre le nouveau logo Nescafe

Nescafé modernise son logo


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