Magazine Journal intime

Derrière la porte il y a...

Par 123 Zoleil

...une nouvelle vie qui nous attend, elle n'est plus très loin maintenant...
...mais aussi une multitude d'aéroports (bon ok 4)...

Derrière la porte il y a...

C'est excitant et angoissant mais tellement voulu en même temps donc... :)

Se dire que dans une semaine tout va basculer, nos repères (déjà bien chahutés depuis le départ du container), notre environnement (le crachin breton me manque déjà, nan j'rigole), notre horloge interne (ben si deux heures de décalage horaire ça compte ^^) et le pire quand on va arriver on sera en hiver d'un coup d'un seul ôO ! Mais surtout se dire qu'enfin on va pouvoir démarrer notre nouvelle vie sous les Tropiques parce que l'entre-deux c'est chiant :D

Le plus galère, je pense, va être le sas aéroportal que nous allons subir du vendredi matin 8:15 au samedi matin 10:30 au plus tôt ! En effet, voyageurs que nous sommes, nous avons opté pour un transit de plus de 24h parce que sinon c'est pas drôle et je vous rappelle que ça se mérite une vie au soleil il a intérêt à être là à notre arrivée celui-là !

PLANNING AEROPORTAL :

Derrière la porte il y a...

Nous commencerons ce périple par l'aéroport de Lann-Bihoué. Parce que l'on se voyait mal prendre le train avec 168kg de bagages, on a préféré l'option aérienne direct de chez nous en jet privé avec porte-bagages parce qu'on le vaut bien ;) Rdv 8:15 pour l'enregistrement, décollage prévu à 10:15 si tout va bien ! Atterrissage je pense à 11:30 à...

Derrière la porte il y a...

A ce moment là nous en serons au dixième de notre voyage... Récupération de nos valises si tout va bien et se poser la question suivante : on fait comment pour aller à Orly Sud ? Plusieurs options sont possibles : à pied, sur les valises à roulettes, en stop, en co-voiturage, en poney, en Orly-Val, en navette, en taxi, en limousine ? Des avis ?

Derrière la porte il y a...

Rendus là, il sera à peu près si tout va bien environ entre 13 et 14h, notre mission sera de nous occuper au maximum... Pour cela je bénis le wi-fi gratuit mis en place depuis le 1er juillet dans les aéroports de Paris ainsi que les boutiques de duty-free :) Il va juste falloir que j'arrive à caser les garçons dans un coin tranquille avec les bagages de 168kg au total pas chaque hein ;) pour que je puisse vaquer à mon sport préféré :D Nous avons donc 5h devant nous pour boire, manger, dormir, lire, tapoter, aller aux toilettes, vapoter, shoppiner... si vous avez d'autres idées... avant d'enregistrer nos tonnes de fringues & cie à 19h, le décollage est prévu à 21h si tout va bien ! Une fois dans l'avion on peut dire que l'on ne peut plus reculer, que l'aventure va vraiment commencer :D Yihaaaaaaaaaaa !

Derrière la porte il y a...

Après 11h de vol si tout va bien nous arriverons vers 10:30 le samedi 19 juillet à l'Aéroport de Saint-Denis après avoir fait un gros dodo de 8h au moins que dale oui. Je me tate même à embrasser le sol du tarmac tellement je serais contente d'être enfin là ;) Tout ceci n'est qu'un planning certes, mais c'est histoire que vous visualisiez un peu ce qui nous attend :)

J - 7 !!!!!!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


123 Zoleil 1486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog