Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 12 juillet 2014 par Ericguillotte
samedi 12 juillet 2014

- qu’il y a bataille, bien plus que chamaille, entre deux pays qui défendent leur sérail et leurs ouailles. C'est loin d'être un détail. Toutes les discutailles ont échoué, depuis des années, depuis un bail, des baux pas beaux. Il y a mitrailles au-delà des murailles, et pour trainailler, ça trainaille. Le conflit israélo-palestinien fait des morts, ce n’est pas une trouvaille et personne ne mérite médaille, puisque ça dure, et c’est duraille. A chaque mort de plus, quand ça défouraille, c’est le monde qui déraille, la planète qui criaille, l’humanité qui crie aïe ! Il paraîtrait que l’allitération est une figure de style qui produit un effet harmonique. Il paraîtrait que l’harmonie est l’état des relations entre des personnes ou dans un groupe humain, qui résulte de l'accord des pensées, des sentiments, des volontés…
- qu’entre magouilles, embrouilles et bidouilles, l’UMP se meurt tandis que le gouvernement bafouille, bredouille alors que ça grouille, et qu’on l’a vu, par ailleurs, ça zigouille. On trifouille, on farfouille, on tripatouille, et les chiffres, du chômage ou du pouvoir d’achat pendouillent au fond d’une grotte abyssale. Faut-il qu’on s’agenouille, qu’on prie que ça change, qu’on déverrouille ce processus qui gargouille, qui ressemble plus à une vilaine ratatouille qu’à un système qui fonctionnerait ? On peut craindre, avoir la trouille, qu’une vilaine dame montre sa bouille en 2017 et que notre démocratie dérouille, dise ouille ! Il paraîtrait que l’allitération est une figure de style qui produit un effet harmonique. Il paraîtrait que l’harmonie est l’état des relations entre des personnes ou dans un groupe humain, qui résulte de l'accord des pensées, des sentiments, des volontés…
- qu’il y aura deuil en Avignon. Les intermittents vont rester sur le seuil des scènes, ce samedi. Il y aura grève. Ils protestent contre la nouvelle convention d'assurance chômage, la feuille de route ne leur convient pas, oubliez vos fauteuils jusqu’à temps qu’ils le veuillent. Ils surveillent l’appareil d’état, dont les décisions sommeillent, pareilles de jour en jour. Pour voir du spectacle, en corbeille, je conseille d’attendre que tout cela s’ensoleille. Je veille, je surveille. Dormez, je vous réveille si ça se désembouteille. Il paraîtrait que l’allitération est une figure de style qui produit un effet harmonique. Il paraîtrait que l’harmonie est l’état des relations entre des personnes ou dans un groupe humain, qui résulte de l'accord des pensées, des sentiments, des volontés…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines