La LADDH sous la présidence Maitre DEBOUZ SALAH exprime, une fois encore, sa préoccupation face à la détérioration de la situation dans les territoires palestiniens occupés, en particulier du fait de l’usage excessif et disproportionné de la force par Israël, puissance occupante.
La LADDH condamne fermement les attaques militaires d’Israël dans la bande de Gaza qui ont causé la mort plus de 92 Palestiniens tués et plus de 700 blessés dans des raids israéliens , dont 22 enfants, en violation flagrante du droit international et au mépris des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale. Les forces d’occupation commettent en toute impunité des crimes de guerre contre la population civile palestinienne sans défense .
La situation humanitaire est très préoccupante .et surtout les attaques militaires d’Israël commettait une agression sans précédant contre la bande de Gaza en violation flagrante du droit international et au mépris des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale. Les forces d’occupation commettent en toute impunité des crimes de guerre contre la population civile palestinienne sans défense.
La LADDH considère que ces attaques féroces n'auraient jamais atteint une telle ampleur d'intimidation des Palestiniens et de restriction des libertés sans le silence coupable de la communauté internationale qui encourage l'occupation à poursuivre sa politique arbitraire, expansionniste et criminelle .
La LADDH souhaite aux communautés internationales de faire de création d’un mécanisme international de protection des populations civiles.
P/ Bureau National
Secrétaire National chargé des dossiers spécialisés.
HOUARI Kaddour