Magazine Manga

Vertical tome 5

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Vertical tome 5Fiche
Titre : Vertical
Genre : seinen
Auteur : Shinichi Ishizuka
Illustrateur : Shinichi Ishizuka
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 juin
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 7,60 euros





Synopsis
Secouriste bénévole dans les Alpes japonaises, Sanpo Shimazaki en connaît les merveilles comme les malheurs qui accompagnent les accidents. Les alpinistes qu'il croise ressentent cette même dualité au sein de la montagne. Mais, dans cette dualité, la beauté n'est malheureusement pas toujours la plus fréquente...
Avis

Toujours plus haut !

Ce nouveau tome de la série Vertical, fait toujours grimper l'intensité et la force des sentiments. Comme les grimpeurs, au fur et à mesure des tomes tout s'accélère et tout devient plus fort comme si on devait arriver à un sommet qui sera magnifique. Ajoutons  à cela une dose de poésie et une intrigue qui se diversifie et qui rapproche nos deux héros et vous comprendrez pourquoi ce tome se démaque des autres et marque un tournant dans la série en faisant évoluer l'histoire et les relations entre les personnages. La montagne séduit toujours autant mais si elle est impitoyable et qu'elle semble aussi belle que redoutable.
On oscille toujours entre bonne humeur, nostalgie, douleur et tristesse dans ce tome aux multiples facettes et aux multiples émotions. C'est toujours aussi poignant et intense. Le lecteur ne peut pas rester de marbre devant tant d'émotions aussi bien transmises et mises en scène. Nos deux personnage deviennent de plus en plus attachants et on espère un rapprochement entre eux. L'auteur nous donne toujours autant envie de découvrir et d'aimer la montagne. Tout paraît si beau et magnifique. La montagne semble tout sublimer et même dans la tristesse tout reste magnifique et semble presque hors du temps et de l'espace.
Le tout est toujours dynamique. Les histoires s'enchaînent sans se ressembler ce qui relance toujours l'intérêt de lecture. Chacune possède sa force et l'intérêt est constant. De plus l'évolution de la relation entre nos deux héros attire la curiosité et rajoute un intérêt supplémentaire à l'histoire.
Les graphismes sont toujours aussi beaux et finement travaillés pour notre plus grand plaisir.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome de Vertical reste dans la lignée des précédents tout en faisant évoluer l'histoire de base. Un bon moment remplit de poésie.

Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog