Magazine Cinéma

Le divin enfer de Gabriel - Tome 1 de Sylvain Reynard

Par Evenusia @Evenusia

le divin enfer de gabriel

Résumé de l’éditeur : chez J'ai Lu pour Elle, collection Passion Intense

L’énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste de Dante, devient à la nuit tombée l’apôtre d’une vie libertine sans complexe. Son charme lui permet d’assouvir ses moindres désirs mais un passé sombre le torture et lui enlève tout espoir de rédemption. Sa relation avec une étudiante, Julia, compromet sa carrière et l’oblige à se confronter à son passé.

Mon avis : 

Grand succès de l’auto-édition, ce roman écrit par un auteur canadien a fait l’unanimité lors de sa sortie. Malgré la publication dans la collection Passion Intense, ne vous attendez pas à des scènes érotiques car ce n’est pas ici le but, même si le lien entre le professeur Gabriel Emerson et son étudiante Julianne vibre de tension sexuelle tout au long du livre.

Leur liaison est d’autant plus attirante qu’elle est totalement interdite par l’université. Nos deux héros en sont totalement conscients mais ne peuvent lutter contre une telle attraction.

Notre héroïne, Julianne, est une jeune fille douce et intelligente, subjuguée par son professeur et la matière qu’il enseigne. Et si Gabriel a tendance à la comparer à un ange, l’attirance qu’elle ressent pour lui n’a pourtant rien d’innocent.

Si on y ajoute le caractère sulfureux de Gabriel dont la réputation d’homme à femmes n’est plus à faire, cela donne un mélange explosif. Elle est totalement subjuguée par cet homme et bien décidée à prouver que sous cette image sombre se cache quelqu’un de profondément bon.

Pour cela il faudra qu’elle même accepte de se découvrir et de lui faire confiance. Ce sont les opposés qui s’attirent à divers niveaux, lui est riche elle est pauvre, le bien et le mal se font face et les comparaisons avec la Divine Comédie, matière dans laquelle enseigne Gabriel, sont nombreuses et parsèment le roman de passages poétiques qui, à moins d’être adepte de Dante, risquent parfois d’ennuyer ferme le néophyte.

Qu’à cela ne tienne, la passion qui anime nos deux héros, l’intérêt qu’ils ont l’un pour l’autre et le désir de soigner leur blessures et leur passé difficile, reste le fil conducteur qui passionne le lecteur et qui le mène à tourner les pages et suivre les crises de colère de Gabriel et la force de caractère de Julia.

Une superbe histoire d’amour d’amour toute en finesse et très bien écrite qui comblera les amateurs de romances contemporaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines