Magazine

Nicolas et Cecilia : la rupture !

Publié le 18 octobre 2007 par Dedalus

Cecilia et Nicolas Sarkozy : la rupture tranquille
© La République des Fourmis par SaT - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur


Et bientôt, les larmes du Président


nicolas et cecilia sarkozy : le divorce
Voilà, c'est officiel : Cécilia s'en est allée, les papiers du divorce sont sur le bureau de Nicolas Sarkozy, lequel est désormais un président célibataire. On apprend d'ailleurs, en passant, que la réalité de ce divorce remonte à loin, et qu'elle a été dissimulée jusqu'à aujourd'hui, aux prix de quelques mensonges aux français, afin de ne pas handicaper la course à la présidence du candidat Sarkozy.

Notons ici cette déclaration du Petit Père des People, ce jour devant le Conseil économique et social : “Il y a sans doute une bonne solitude, celle de la réflexion, celle qui offre le silence la sérénité, la liberté. Mais il y a la solitude poisseuse, celle qui oppresse, celle qui naît de la privation de l’écoute, du soutien, du regard de l’autre, celle qui fait oublier le sentiment d’aimer et d’être aimé”. Une déclaration qui de toute évidence préfigure la stratégie présidentielle qui va se mettre en place dans les prochains jours. On va nous la jouer tristesse et faire grincer très fort les violons. On va s'évertuer à susciter la compassion du bon peuple, attirer la sympathie de l’opinion, et finalement tirer profit de ce divorce pour soigner une popularité qui n'a de cesse ces temps-ci que de donner des signes de faiblesse.

Gageons que nous verrons bientôt un président la larme à l’oeil, un homme blessé au coeur mais toujours debout, se consacrant d'autant plus à faire le bonheur des français que le soir, une fois sa tâche accomplie, personne désormais ne l'attend à la maison, que le souvenir de cette femme qui fût l'amour de sa vie. Je mise pour ma part sur une couv’ de Paris-Match la semaine prochaine, dans une quinzaine tout au plus.

Bientôt, sans doute, un projet de loi sur le divorce afin de répondre à la détresse de ces pères formidables qu'un amour perdu et une décision de justice ont éloigné d'enfants qui sont aussi les leurs et qu'ils chérissent tout autant qu'une mère qui s'habille en Prada.

Les français tomberont-ils encore dans un de ces panneau grossiers dont notre grand communiquant a le secret ? Le feuilleton promet de nous tenir longtemps en haleine.

En attendant, il y a des coeurs à prendre. Pour les garçons, c'est ici... Pour les filles, c'est là...

Mais, jouons le jouer jusqu'au bout. Dans un tel billet, il semble indispensable de prononcer le mot rumeur et de citer les noms de Carole Bouquet, Anne Fulda et Maud Fontenoy. Allez donc savoir pourquoi... Quoi qu'il, je me suis autorisé à les classer par ordre de crédibilité. J'ajoute que pour ma part, citer en sus [sic !] le nom de Rachida Dati m'amuse énormément. Bienvenus dans la République du Petit Père des People : approchez, mesdames, approchez, messieurs, côté cul, côté coeur, le spectacle continue...


sarkozy petit pere des people

© PLACIDE - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur


On parle de : Nicolas et Cecilia : la rupture !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedalus 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte