Magazine Bons plans

Une piscine écologique avec l'oxygène actif

Publié le 13 juillet 2014 par Exatechll3

Une solution intéressante pour entretenir les petites piscines (maximum de 20 m3) et de se passer du chlore. En effet, la désinfection à l’oxygène actif est un traitement écologique à condition de respecter quelques consignes.

Comment réagit l'oxygène actif?

C'est un produit naturel, sans odeur et non irritant pour les yeux et les muqueuses, il permet de désinfecter l’eau en la saturant. Grace à cette saturation de l’eau par l’oxygène, la formation d’algues, de champignons ou de bactéries est stoppée car l’oxygène libéré s'attaque aux micro-organismes par oxydation.

Pour une bonne efficacité, la concentration de l'oxygène actif dans l'eau doit être d'environ 10 mg/L

Conditions d'utilisation d'oxygène actif

  • le pH: L'utilisation de l'oxygène actif pour nettoyer votre piscine ne modifie pas le pH de l'eau, qui devrait être entre 7 et 7,6. Si la fourchette de pH n'est pas respectée, l'action de l'oxygène diminue rapidement.
  • les UV: L'oxygène actif est déconseillé pour les eaux chaudes, supérieures à 30°C (exemple spa), car il est dissous par les UV, et devient inactif.
  • Une filtration en continue est nécessaire pour que l'oxygène ne perde pas en efficacité.

L'oxygène actif pour piscine se présente sous forme de galets, granulés ou poudre, vous pourriez en acheter à partir de 50 euros les 5 kg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exatechll3 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte