Magazine Médias

Bonne nouvelle ! Les Champs-Elysées piétonnisés, lundi 14 juillet après-midi ! Que la fête commence !

Publié le 13 juillet 2014 par Hizine2t @HizineMag
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint, Christophe Najdovski, remercient le Préfet de Police d’avoir accédé à leur demande de piétonniser les Champs-Elysées, lundi 14 juillet après-midi.
Bonne nouvelle ! Les Champs-Elysées piétonnisés, lundi 14 juillet après-midi ! Que la fête commence !
"Je me réjouis d’apprendre que le Préfet de Police a pu accéder à notre demande de rendre l’avenue des Champs-Elysées aux piétons, pour la première fois un 14 juillet. Ainsi, après le défilé militaire, les Champs-Elysées seront réservés aux Parisiens et aux visiteurs, à pieds ou à vélo, de 14 heures à 18 heures.
Après la fermeture à la circulation de l’avenue le 1er janvier 2014, cette nouvelle fermeture de l’avenue aux véhicules motorisés s’inscrit dans la politique menée par la municipalité, cherchant, dans la continuité des opérations « Paris Respire », à redonner toute leur place aux piétons et aux circulations douces."
Anne HidalgoMaire de Paris
Traditionnel ★ Défilé des troupes militaires le 14 juillet sur l'avenue des Champs-Élysées. 
Bonne nouvelle ! Les Champs-Elysées piétonnisés, lundi 14 juillet après-midi ! Que la fête commence !Temps fort : 
10h : arrivée du Président de la République avenue de Friedland. Revue des troupes.
10h20 : Animation d'ouverture
10h35 : Défilé aérien d'ouverture10h45 : Défilé des troupes à pied11h20 : Début du défilé voilures tournantes11h45 : Animation de clôture12h : départ du Président de la République.Voir le détail du programme
Et l'après-midi, "Les Parisiens et les franciliens accueillent leurs soldats"  GRATUIT.   Le concert de Paris "Guerre et Paix" ★ Cette année, un grand concert classique sera donné sur le Champ de Mars le 14 juillet de 21h30 à 23h. Il aura pour thème "Guerre et Paix" au travers d'oeuvres interprêtées par l'Orchestre National de France, le Choeur et la Maîtrise de Radio France. GRATUIT. 
Une dame de fer dans un spectacle de velours ★ Après le concert, place au feu d'artifice à partir de 23h qui marquera le centenaire de la 1ère Guerre mondiale
Au travers de 35 minutes de spectacle pyrotechnique, le feu d'artifice racontera le cheminement historique des 2 guerres et de la réconciliation. Un spectacle de haute voltige qui va illuminer le ciel de Paris. GRATUIT.
Attention : prévoyez d'arriver très tôt. Vous ne serez pas les seuls au Trocadéro, ce soir-là.
Programme complet, ici !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines