Magazine Info Locale

Misanthrope de Molière Atelier Spectacle Ecole Paris Marais

Publié le 11 juillet 2014 par Ciemichelb

Ces semi-pros, amateurs passionnés nous proposent une interprétation extraordinairement bien aboutie de cette comédie classique cultissime !

Drôlerie et finesse sont de mise, et on reconnaît bien là un style de mise en scène à la Michel Bouttier (Metteur en scène de la compagnie professionnelle : Cie Michel B.) : une musique délicate, pleine de malice et d'humour ponctue l'action rebondissante de ces personnages attachants.

Vos yeux seront d'ailleurs réactivés par des costumes magnifiques d'époque Louis XIV. Des couleurs rouge, or, bleu. Des matières raffinées telles que le velours et le satin. Des accessoires dignes de grands bals : rubans verts, talons hauts, collants blancs, et perruques bouclées...

C'est une histoire qui parle d'amour et d'amants : A la cour, la mode est aux commérages, et c'est le passe-temps favori de Célimène.

Alceste son amoureux au cœur honorable, hait pour sa part l'hypocrisie dans la flatterie. Un jour, il advient cependant une " offense mortelle " qui va chambouler ce grand monde. Célimène aime-t-elle vraiment Alceste ?

Artistiquement.

CL.


Retour à La Une de Logo Paperblog