Magazine Design et Architecture

San diego - californie (usa)

Publié le 14 juillet 2014 par Aelezig

Je connais un peu le nord-est des Etats-Unis. J'espère un jour aller du côté du sud-ouest...

z18

San Diego est une ville côtière du sud de la Californie, près de la frontière avec le Mexique. Avec 1 310 000 habitants en 2010, elle est la huitième ville du pays et la deuxième de l'état en termes de population. L'agglomération compte 3 100 000 habitants en 2010. La ville est le berceau historique de la Californie. 

Histoire

La région de San Diego est d'abord habitée pendant près de dix siècles par le peuple Kumeyaay. Le premier Européen à visiter la région est l'explorateur portugais João Rodrigues Cabrilho qui navigue pour la Couronne de Castille. Il revendique la baie pour l'empire espagnol en 1542 et baptise le site San Miguel. En novembre 1602, Sebastián Vizcaíno est envoyé pour cartographier la côte californienne. Il renomme la région d'après le saint espagnol Diego d'Alcalá.

z15

Mission San Diego de Alcala

En mai 1769, Gaspar de Portolà établit le fort du Presidio de San Diego sur une colline. En juillet de la même année, la Mission San Diego de Alcalá est fondée par des moines franciscains. En 1797, la mission compte la plus importante population indigène en Haute-Californie, avec plus de 1 400 Amérindiens qui vivent dans et autour de la mission.

En 1821, le Mexique gagne son indépendance de l'Espagne et San Diego devient une partie de l'état mexicain de Haute-Californie. Le fort sur la colline de Presidio est progressivement abandonné, tandis que la ville de San Diego se développe à ses pieds. La plupart des terres sont distribuées à de riches colons californiens.

Avec la guerre américano-mexicaine de 1846-1848, le territoire de Haute-Californie est cédé aux États-Unis par le Mexique.

z17

Deux entrées de musées

La ville d'origine de San Diego n'est pas idéalement placée, étant à plusieurs kilomètres des voies navigables. À la fin des années 1860, Alonzo Horton promeut une ville nouvelle à plusieurs kilomètres au sud de la ville d'origine. Les personnes et les entreprises y affluent en raison de son emplacement direct sur la baie de San Diego, pratique pour les échanges. La nouvelle ville éclipse rapidement l'ancienne, qui est aujourd'hui devenue un quartier, Old Town, cœur économique et gouvernemental de la ville.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, San Diego est un pôle majeur de l'activité militaire et de défense américaine, en raison de la présence de nombreux fabricants d'installations et équipement militaires. Après la guerre, les militaires continuent à jouer un rôle majeur dans l'économie locale, mais les réductions de budget après la guerre froide coûtent un lourd tribut à la défense locale et l'industrie aérospatiale. Ce ralentissement conduit les dirigeants de San Diego à diversifier l'économie de la ville en se concentrant sur la recherche et la science, ainsi que le tourisme. La ville conserve néanmoins une très importante base navale.

z16

San Diego est une importante destination touristique. Jouissant d'un climat ensoleillé et de belles plages de sable, elle offre également aux visiteurs de nombreux centres d'intérêt.

A voir un jour !

D'après Wikipédia

Cet article a été programmé car je suis absente jusqu'au 27 juillet. Je répondrai à vos messages dès mon retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog