Magazine Sortir

Passation de commandement chez les pompiers de Niedermorschwihr

Publié le 14 juillet 2014 par Bruno Roch @brunoroch_fr
Passation de commandement chez les pompiers de Niedermorschwihr Passation de commandement chez les pompiers de Niedermorschwihr- brunoroch.fr

Article 99 -  Passation de commandement chez les pompiers de Niedermorschwihr

Le commandant Guida a tenu la cérémonie de passation de commandement entre le lieutenant honoraire David Bollinger et le sergent-chef Christophe Hablitz.

Le lieutenant honoraire David Bollinger, 48 ans, a été chef du corps des pompiers de Niedermorschwihr pendant douze années, et pompier depuis 1983.
Pour lui être pompier, « c’est presque une tradition familiale, de père en fils… » En effet, son père était aussi chez de corps. Son meilleur souvenir n’est pas un événement précis, « c’est d’avoir été tout ce temps avec eux ». Le conseil qu’il donne à son successeur est « d’essayer de faire perdurer les choses importantes pour la vie de la commune [...], essayer de pérenniser l’esprit de groupe. Pour pouvoir greffer sur cela des jeunes », et ajoute : « on a de la chance que quelqu’un reprenne le flambeau, c’est quand même contraignant »

C’est pour des raisons médicales qui passe le flambeau au sergent-chef Christophe Hablitz. Ce dernier était devenu sapeur-pompier un peu par hasard, il y a 34 ans. « L’ancien chef de corps (Gilbert Schmitt) nous a demandé si on voulait devenir sapeur-pompier, et tout bêtement on a dit oui », raconte-t-il, en ajoutant  »le plus important est la motivation des troupes. « Il faut que cela fasse un ensemble. Si derrière ne suit pas, c’est peine perdue ».

Le commandant Guida, représentant du SDIS a voulu « marquer le coup auprès des habitants et mettre à l’honneur le nouveau cher de corps ».  » Il faut préserver l’esprit de famille, et je souhaite bon vent au nouveau chef de corps » ajouta-t-il.

Au cours de cette cérémonie, le nouveau chef de corps Christophe Hablitz a nommé Christian Lambert au grade de caporal. Enfin, la clique de pompiers de Wintzenheim a assuré la musique de la cérémonie avec beaucoup d’entrain et de motivation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine