Magazine

Max | 14 juillet après le déluge de 14

Publié le 14 juillet 2014 par Aragon

mom_gentioux.jpg

Bien sûr, elle regarde à la télé le défilé et tout le souk médiatomilitaropolitique de la matinée. J'entends Aline ma gentille voisine fredonner "la Madelon" derrière ses carreaux et je me dis qu'il y a un truc qui colle pas dans notre société.

Y'a eu le défilé ce matin à Paname et les commémorations de "la Grande guerre". Grand Guignol aux Tuileries avec bivouac de poilus en chair et en os (sans mauvais jeu de mots), flattage possible de la croupe sémillante d'un canon de 75, installation libre au volant d'un taxi de la Marne, on peut jouer au poilu, au pioupiou, c'est reparti comme en 14.

Y'a plus aucun vieux pour moufter bien sûr, la tronche qu'ils feraient de voir tout ce cinoche, la tronche que ferait mon pépé de Castel qui avait dit merde à sa Légion d'honneur, ou "Pilou" Vincent Moulia de Nassiet. Tant d'autres...

La guerre c'est de la merde, c'est de la merdasse chiée par nos dirigeants, nos gros industriels de l'acier, de l'électronique belliqueuse et de l'armement. Ces mecs disent un jour au populo d'ouvrir le bec et de se placer sous leurs miches et ils chient dans le gosier du peuple. Ils leurs chient de la guerre dans la gueule. Le peuple doit dire merci avant de mourir docilement. Patriotiquement. Le peuple crève à la guerre. La France est morte en 14.

On a l'outrecuidance de dire ensuite aux mômes que papa est "Mort pour la Patrie", on a l'indécence d'organiser des commémorations. Quelle pitié !

Pourquoi notre Président n'a pas ce matin, sur toutes les antennes médiatiques dont il peut disposer, asséné avec force et courage au monde un message vibrant disant que la guerre c'est de la merde, que c'est la honte, la lie, de l'humanité, que l'industrie de l'armement est une tare de notre société, qu'il n'y a aucune "bonne" guerre, même pas celles menées (soi-disant) contre le terrorisme ?

S'est fait récemment un vrai look de chef d'État à bloc notre François. J'avais pas remarqué ses nouvelles lunettes à écailles. Il en impose, ça fait sérieux, ça fait chef d'État oui, ça fait chef de guerre... dans la cour de récré ? Je trouve qu'il ressemble un peu à Agnan maintenant, le chouchou de sa maîtresse Marianne aux dernières élections, gare si le petit Nicolas revient dans son école !!!

Ce bazar aujourd'hui à Paris, la France capitale du centenaire de la première guerre mondiale, comme Strasbourg est la capitale de la choucroute, ou Vire celle de l'andouille. Ça fait se retourner mon cher petit pépé de Castel dans sa tombe, mon pépé chéri, mon pépé éclopé et mutilé atrocement qui haïssait la guerre et toutes les armées, mon pépé et sa croix de guerre porteuse de plus de palmes qu'il n'y a de saints dans le calendrier, et pour ça, pour avoir emmerdé mon pépé aujourd'hui, je leur en veux à tous ces cons qui nous gouvernent... Z'ont fait se retourner aussi, là où ils sont, et souvent pas dans une tombe, dans le néant, ceux qui ont été pulvérisés ou ont attendus la mort pendant des heures aux Éparges, à Verdun, à Craonne, au Chemin des Dames avant d'être recouverts par la boue et l'acier de la mitraille qui a plu en 14/18 un milliard de fois plus que la pluie du déluge de Noé...

Oh, quelle haine j'éprouve aujourd'hui quand défilent impunément dans les rues de Paris ou d'ailleurs des engins de merde, de mort et de guerre. Quand marchent au pas ces vains soldats.

http://www.elysee.fr/assets/Uploads/DOSSIER-DE-PRESSE-14juillet.pdf

http://aragon.blogs.sudouest.fr/archive/2010/11/11/max-pilou.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte