Magazine Humanitaire

Gaza : Un tiers de la population pourrait être privée d’eau dans les heures qui viennent

Publié le 15 juillet 2014 par Cmasson

Le groupe de coordination en eau et assainissement a lancé un nouvel avertissement quant à l’impact humanitaire de l’opération « Bordure protectrice ». 600.000 personnes (un tiers de la population de la bande de Gaza) risquent d’être privées d’eau potable dans les prochaines heures en raison des dommages subis par au moins 18 infrastructures hydrauliques pendant les bombardements.

« Notre équipe est parvenue à acheminer 500 mètres de tuyau jusqu’à la municipalité d’Al Kabera Abasan à Khan Younis, afin de réparer au moins partiellement les dégâts et connecter 10.000 personnes au réseau d’eau », explique Hozayfa Yazji, chef de base dans la bande de Gaza.

Action contre la Faim distribue des vivres

Au moins 200 familles déplacées ont reçu des rations alimentaires familiales (7 personnes) pour une semaine, et 200 les recevront dans les prochaines heures. Ces rations contiennent notamment 5 litres d’huile d’olive, de l’eau (6 bouteilles de 2 litres), du lait en poudre, des haricots, du fromage, du thon, du houmous, du bœuf et des épices. Les kits contiennent également des produits d’hygiène de base comme du savon, des serviettes, du papier toilette et des couches.

Exhorter au cessez-le feu

Action contre la Faim insiste sur la nécessité d’un cessez-le feu permanent visant à préserver l’intégrité des civils palestiniens et israéliens et à éviter une détérioration de la situation humanitaire. Action contre la Faim travaille en Territoire palestinien occupé depuis 12 ans via des programmes en eau, assainissement, hygiène et moyens d’existence.

Des porte-paroles sont disponibles pour interviews et réactions
 

Contacts presse :

Julia Belusa – 01 70 84 72 22 –[email protected]
Alicia Garcia - Carlos Riaza: 91 771 16 63-608 78 83 20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte