Depuis que j'ai commencé ce blog en 2010, j'ai eu la chance d'échanger avec des centaines de lecteurs, comme vous, qui m'ont remercié pour l'information que je mets sur le site, et j'adoreça. Mais par dessus tout, ce que j'aime, c'est d'avoir:
- des commentaires
- des appréciations
- et des suggestions
Plusieurs lecteurs me disent littéralement ce qu'ils veulent connaître comme information et ils me le demandent. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de faire ainsi et de vous parler un exercice qui va vraiment renforcer les muscles de l'épaule, tout en la stabilisant. Les muscles qui sont sollicités sont les suivants:
- deltoïde antérieur, médial et postérieur
- petit et grand pectoral
- petit et grand rond
- infra et supra-épineux
- sous-scapulaire
- les triceps
- et ensuite tous les muscles extérieurs à l'épaule( abdos, jambes, trapèzes, les rhomboïdes)
EXERCICE À FAIRE
Comme dans l'article de la semaine passée, il faut que vous ayez un élastique et le mouvement sera le même, mais pour l'épaule. Votre position de départ sera comme lorsque vous faites la planche abdominale, mais sur les mains. Il vous suffira d'avoir l'élastique autour des poignets, attaché, et de bouger un bras après l'autre.
Il vous suffira de porter le bras:
- en avant à 90 degrés
- sur le côté à 180 degrés
- et vers l'arrière à 270 degrés
De cette façon, tous les muscles énumérés en haut pourront être travaillés et entraînés. Faites 6 répétitions de chaque angle par série pour chaque côté. Faites 2 séries par côté et prenez une pause de 45 secondes entre chaque série, car les abdos travaillent aussi beaucoup.
QUAND LES FAIRE?
À mon avis, le début de l'entraînement est le meilleur moment. Ça vous permet d'activer l'épaule, réveiller les abdos et d'élever votre température corporelle. Allez lire Exercice pour stabiliser la hanche et faites les 2 exercices au début de chaque entraînement et l'échauffement sera vraiment complet.
par Charles Lamontagne 15 juil. 2014 - 04:13