Magazine Santé

iPad à l’origine d’allergies au nickel

Publié le 15 juillet 2014 par Antoinemoulin @medecinsurinter

Le nickel est un métal très répandu dans la vie de tous les jours. Ce métal peut être retrouvé dans la composition de nombreux alliages, et on l’utilise pour accessoires vestimentaires (fermetures, oeillets de lacets, pressions…), bijoux (bracelets, montres, broches, colliers…), des accessoires divers (clés, pièces de monnaie, aiguilles, ciseaux… Cependant, il n’est pas rare que certaines personnes développent une réaction allergique au nickel. Dernièrement, le magazine médical américain Pediatrics vient de publier dans ses lignes un cas clinique rare, un enfant de 11 ans aurait développé un exanthème suite à une allergie au nickel. Les tests ont révélé que son iPad en serait le premier responsable.

Ce garçon de 11 ans aurait développé une allergie au nickel suite à l’utilisation de son iPad selon la revue médicale Pediatrics. L’iPad a été acheté en 2010, mais l’enfant l’aurait utilisé ces derniers temps de manière intensive les enquêtes menées par les médecins de l’hôpital de San Diego, hôpital ou il séjourne actuellement, soupçonnent la coque de son iPad. Selon les différentes recherches effectuées par ces médecins, la coque de l’iPad contiendrait du nickel. Victime d’éruption cutanée avec des fortes démangeaisons, le garçon de 11 ans a été traité à l’Hôpital Rady Children. Le Dr Sharon Jacob, dermatologue au sein de cet hôpital a déclaré que “la réaction allergique au nickel n’est pas mortelle, mais peut se révéler douloureuse et irritante, cette allergie peut être traité avec des stéroïdes et des antibiotiques “. Le Dr Sharon Jacob, qui a co-écrit ce rapport, a également déclaré que le jeune garçon a eu des antécédents de problèmes de peau. Il a développé une éruption cutanée sur différentes parties de son corps. Et suite aux tests cutanés effectués sur ce dernier, sa peau a été testée positive pour le nickel. Selon le rapport, les médecins ont également détecté un composé chimique trouvé dans le nickel sur la coque de l’iPad. Pour l’heure, les responsables au sein d’Apple n’ont émis aucun commentaire sur ce sujet. De plus, les tests n’ont pas révélé si tous les modèles iPad contenaient du nickel.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Anne Mantins
posté le 09 novembre à 00:42

Pour celles et ceux concernés par les allergies au Nickel, ou qui souhaitent simplement préserver leur peau, sachez que SKINTIFIQUE vient de développer les premiers produits de soin qui hydratent la peau tout en la protégeant contre le Nickel, le Chrome et autres métaux allergisants. http://www.skintifique.com

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine