Magazine High tech

Microsoft & Yahoo!, c’est reparti

Publié le 20 mai 2008 par Laurentfalorni
La reprise des négociations suite à l‘annonce de Carl Icahn à débuté ce dimanche et les analystes ont tous lancés leur scénario concernant la suite de l’affaire. Apparemment, on ne parlerait plus de rachat, enfin pas en totalité pour les mêmes raisons que Yahoo! évoqué lors des précédents épisodes.
Microsoft aurait réitéré son offre deux semaines après avoir annoncé officiellement qu’il renonçait.
Mais, les négociations se dirigeraient vers une collaboration ou une acquisition partielle selon les nombreux analystes interrogés.
Un d’entre eux, Jeffrey Ham, de Briefing.com, pariait hier sur un rachat de certains actifs de Yahoo!, en l’occurrence le moteur de recherche.
Celui-ci génère 1,6 milliard de dollars de revenus annuels, soit un peu moins du quart du chiffre d’affaires de Yahoo! en 2007. Ce qui laisserait les deux firmes indépendantes mais aussi Yahoo ! plus petit. Cette activité pourrait être cédée pour 11 milliards, estime la maison de courtage Stifel Nicolaus, contre 47 milliards initialement proposés par Microsoft pour 100% de Yahoo!.
Quelles options pour Yahoo! Se profile à l’horizon ? Le roupe va subir un été déterminant pour son avenir et personne ne peut assurer de la décision du comité directeur qui sera « jugé » par ses actionnaires le 3 juillet en réaction aux propositions du raider Carl Icahn.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine