Magazine Beauté

Remède pour les peaux sensibles

Publié le 20 mai 2008 par Asuka
idermatoirritcremebis2vo6.jpg

C’est une petite devinette que je vous propose aujourd’hui. Comment fait une étudiante [ce qui suggère un budget limité] qui a la peau sensible, couperosée, réactive, sèche, et quelque petits boutons par ci par là [ce que l’on nomme plus communément peau jeune] ?
Parce que le problème se pose… En effet lorsque vous avez une peau fragile vous ne pouvez pas utiliser de produits contre ces boutons, que vous seul voyez et qui vous casse les pieds dès que vous passez devant une glace ! [Sinon gare aux rougeurs et irritations en tout genre]
Etant donné qu’aujourd’hui je me sens l’âme généreuse, je m’en vais partager avec vous mon secret [découvert il y a peu].
De plus, pour ne rien gâcher, celui-ci coute moins de 10 euros.
Bon je crois que je vous ai assez fait attendre [Et puis de toute façon il y a la photo sur le coté donc aucun suspens -_-‘] : C’est la crème CU-ZN d’Uriage !
Je suppose que vous la connaissez depuis longtemps… Enfin quoi qu’il en soit c’est le nouveau chouchou de ma peau, en plus de mes crèmes Avène, Isotéliale, et de la créaline de Bioderma. ^.^
Tout d’abord il faut savoir que l’avantage de cette crème est qu’elle ne contient pas plein de cochonnerie [sans parfum, sans conservateur, sans sulfate, sans Lanoline], qu’elle a une haute tolérance hypoallergénique, et qu’elle est non comédogène.
Sa composition est simple : Eau Thermale d’Uriage - Pidolate de Cuivre - Pidolate de Zinc - Oxyde de Zinc.
Voila ce que nous dit le laboratoire « Grâce à l’action combinée du Cuivre et du Zinc, Cu-Zn Crème est un soin actif non occlusif dont l’effet aseptisant et réparateur a été prouvé par des tests cliniques.
Cu-Zn Crème est un soin qui redonne du confort à la peau par sa texture douce, bénéficiant d’une très bonne tolérance et invisible à l’application.
La peau est apaisée et hydratée dès les premières applications. »
Pour ce qui est « d’invisible à l’application », pour ma part, ce n’est pas vrai ! Mais je l’utilise en crème de nuit et ça résout le problème. Par contre il faut savoir que cette crème est bleue, ce qui peut surprendre, à éviter si votre Jule dort avec vous ! ;)
Sa forte concentration en zinc fait disparaitre mes boutons sans agresser ma peau, puisqu’elle l’hydrate et l’apaise en même temps. De plus, il me semble que le cuivre est utilisé dans les crèmes anti ride… Mais là je ne peux rien dire vu que je ne suis pas encore touchée par ce problème !
Je la mets le soir, et le matin au réveil ma peau est toute douce, apaisée, et belle…
Bref j’ai été agréablement surprise par cette crème a tout faire, qui est un régal pour ma peau sensible…
Et vous, avez-vous un produit de beauté à conseiller à ma peau sensible ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asuka 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog