Magazine Rugby

Découvrez le calendrier du NRC 2014

Publié le 16 juillet 2014 par Sudrugby

On en sait enfin un peu plus sur le National Rugby Championship 2014, la nouvelle compétition nationale en Australie dont le lancement a été officialisé le 24 mars dernier. La société de construction Australienne Buildcorp sera le premier sponsor de ce tournoi qui débutera le 21 août 2014 et se clôturera fin octobre, quelques jours avant le début de la tournée de Novembre des Wallabies au cas où certains joueurs tapaient dans l’oeil d’Ewen McKenzie. Le NRC a pour objectif de devenir le pendant Australien de l’ITM Cup (ex NPC) Néo Zélandaise et de la Currie Cup Sud Africaine mais il devra tout d’abord faire oublier l’Australian Rugby Championship, tournoi similaire mort né en 2007.

Neuf clubs composent participent à la première édition du tournoi qui se déroulera sur neuf semaines, une équipe étant en bye à chaque journée. Si certains clubs sont fixés dans un stade unique (Brisbane City, Canberra Vikings, North Harbour Rays, Greater Sydney Rams, Melbourne Rising & Sydney Stars), trois autres seront itinérants (NSW Country Eagles, Perth Spirit & Queensland Country). Le but étant de touché un public plus large en plus de fidéliser les fans de rugby habituels sevrés de Super Rugby.

La calendrier est disponible sur le site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines