Magazine Beauté

Mon gommage nordique de chez Ron Dorff

Publié le 16 juillet 2014 par Lolalovesbeauty

Gommage Ron Dorff

Je vous avais parlé de ce gommage nordique à l’occasion de ma toute première commande chez EonLab, un e-shop de cosmétiques de niche que j’aime d’amour et sur lequel je fantasmais depuis son ouverture, et sur lequel j’ai craqué à l’occasion de soldes de début d’année, dans ce haul. Vous pouvez trouver mon gommage juste .

Ce gommage me tentait par son packaging sobre et épuré, exactement ce à quoi je m’attendais d’un produit nordique, du blanc, du noir, du simple et de l’efficace, sans chichis ni froufrous! Et pour cause, la marque est à la base une marque franco-suédoise de vêtements de sport alliant le minimalisme suédois et le classicisme parisien, et la gamme s’est étendue vers des produits cosmétiques masculins avec un partenariat avec la marque très cool FACE STOCKHOLM. La marque, dont le nom a été inventé en réunissant les patronymes des créateurs, propose un slogan "discipline is not a dirty word", logiquement déclinée en "skin discipline" pour la gamme beauté. Une sorte d’ôde à la virilité et à l’art de vivre au masculin!

Gommage Ron Dorff

Et pourtant, j’utilise personnellement ce gommage! Son odeur est assez mixte finalement, autrement dit, je trouve que ça ne sent pas vraiment le gros bonhomme plein de poils, et qu’il est tout à fait utilisable par une jeune femme en fleur, si si! L’odeur est discrète, je dirais que "ça sent le propre", donc c’est assez dur à définir comme odeur, mais c’est vraiment une odeur agréable, promis!

Aussi, la marque propose une certaine originalité dans la formulation de ce gommage à base de graines rares et sauvages, aux propriétés multiples, anti-oxydantes, anti-microbiennes, énergisantes et anti-inflammatoires, j’ai nommé la plante magique "Artic Roseroot".

Ce produit est composé de beaucoup de bonnes choses pour la peau en dehors même de cette graine, comme l’huile de tournesol et l’huile de jojoba (et je n’ai pas fait d’allergies!), et sans parabens, huiles minérales, ou conservateurs. Bref, ce gommage a tout pour plaire, au moins sur le papier.

Gommage Ron Dorff

Mais j’en ai pensé quoi de ce gommage?

Et bien je suis très mitigée, principalement à cause de son efficacité, ou plutôt, de son manque d’efficacité. Il s’agit d’une crème à appliquer sur sa peau, et cette crème ne mousse pas du tout, comme la plupart des gommages. Mais ça ne "râpe" pas, ça ne "gratouille" pas, et j’ai pas du tout l’impression d’être gommée et d’avoir ma peau plus lumineuse et que le produit a fait son job. Il y a très peu de grains qui ne me semblent pas vraiment gommer quoique se soit, et j’avoue avoir été un peu déçue, d’autant plus que j’attendais plus d’efficacité de ce côté là. Après l’odeur est top, la texture crémeuse très douce, mais un gommage, ce n’est pas QUE de la douceur, c’est du frotti-frotta un peu énergique pour arriver à de la douceur, selon moi, et ce n’est pas le cas ici.

Les + du gommage Ron Dorff:

  • L’odeur de propre
  • La texture crémeuse délicate
  • La composition sans huiles minérales et parabens (en revanche il y a des PEG, pas foufous)
  • Le principe de "style de vie au masculin" de la marque

Les – du gommage Ron Dorff:

  • Son inefficacité en tant que gommage

En résumé, j’ai adoré le principe, le projet de la marque et toussa toussa, mais je suis déçue par l’utilisation et l’efficacité du produit, en dessous de ce que j’attendais, mais j’aime le principe d’un produit mixte à partager avec l’amoureux. Je ne sais pas si je re-tenterais cette marque pour moi ou pour lui en revanche.

Et vous, connaissez-vous Ron Dorff? Avez-vous testé des produits?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 405 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte