C'est vrai que c'est assez peu résumer avec ce titre une après-midi en partie fort agréable.
Arènes pleines, grand soleil et grosse chaleur.
Toros de Zalduendo, nobles surtout les 2 derniers, certains un peu juste de bravoure et de force à la pique.
Passons sur le cas Morante, qui, certes tomba sur le moins bon lot, mais n'essaya pas vraiment de chercher les qualités que l' on aurait pu trouver à ces toros, provoquant l'ire du public à son second, ou de plus, il accumula les descabellos sans effet. Des détails au quite du 6ème. Pas de commentaires supplémentaires, on m'accuserait encore d' antimorantisme primaire. Silence et sifflets
Manzanares toréa avec douceur et temple, laissant bien respirer ses toros entre chaque série. Il aligna ainsi des belles droitières à son 1er, enchainant pas des naturelles suaves puis circulaires avec un changement de main superbe. Estocade a recibir, bien placée; même si le toro tarda à se coucher. Oreille. A son second, la faena fut encore plus templée, le toro le permettant. Beaucoup 'élégance avant une belle série de naturelle de face. Une nouvelle belle estocade fera tomber une nouvelle oreille et une sortie a hombros.
Thomas Dufau, on l'a vite senti, était venu pour rivaliser avec ces 2 monstres sacrés du cartel. On sentit sa volonté dés son 1er, faena débutée genoux en terre au centre. Belles séries à droite, mais le toro ne permettait pas de transmettre tout ce que thomas voulait. 2 pinchazos et salut. Thomas Dufau reçut son deuxième a puerta gayola, puis entama la faena par des cambiadas au centre. Le toro répondait de loin au toque et Thomas en profita pour l'enrouler dans des séries de droite. Ensuite le tour de belles naturelles et pour terminer des manoletinas de belle facture. Malheureusement, une fois encore, il tua mal et se contenta d" un salut, la vuelta paressant un minimum aprés ce faenon.
On continue dans la série sourires du jour, celui qui accueillait les visiteurs du bus Morante Tour
A suivre la video des 2 faenas à oreille de Manzanares et la grande faena de Dufau