Magazine Côté Femmes

Ne plus perdre ses affaires, c'est facile grâce à Wistiki

Publié le 17 juillet 2014 par Gamongirls

Et si finalement, ne plus perdre ses affaires ne tenait qu’à une seule petite chose nommée Wist ?

Imaginé par les frères Lussato (Bruno, Théo et Hugo), issus de l’EDHEC et de Centrale Lyon, l’appareil va vite devenir un indispensable dans votre quotidien. Les trois compères ont inventé le "Wist", un petit accessoire design et léger qui s’accroche ou se colle sur ce que vous ne souhaitez surtout pas perdre : un smartphone, des clés de voiture, un portefeuille, et même... un chat ! Les possibilités sont multiples, voir infinies. Ce Wist est couplé à une application smartphone qui renseigne immédiatement l’utilisateur de la localisation GPS de son objet. Et, approché à moins de 30 mètres, il est même possible de faire sonner son objet, afin de le retrouver encore plus vite.

Ne plus perdre ses affaires, c'est facile grâce à Wistiki

(L’un des meilleurs exemples est donné par la marque : laissez votre Wist dans votre voiture et retrouvez-là ainsi immédiatement sur le parking du centre commercial !)

Mais l’inverse est également possible. Grâce au système de "laisse électronique", l’application avertira l’utilisateur dès que celui-ci s’éloignera du Wist de plus de 30 mètres. Une alternative contre les vols ou l’inattention...

Ne plus perdre ses affaires, c'est facile grâce à Wistiki

Cette jolie invention a été conçue par trois Français et a réalisé la plus grosse levée de fonds pour une start-up high-tech française via My Major Company. Ils ont ainsi récolté 81 000 euros ! Rien que ça !

Ne plus perdre ses affaires, c'est facile grâce à Wistiki

Compatible iOS pour le moment, une application Android ne devrait plus tarder. Les premiers Wists devraient sortir de leur usine française début septembre. Vous pouvez d’ors et déjà en acquérir un en prévente à prix réduit (19,90 euros unitaire, et dégressif par packs).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine