E-commerçants, n’oubliez pas votre ROI et le taux de conversion de votre site !
Le Retour Sur Investissement, dit aussi ROI (Return On Investment), est un indicateur qui permet de comparer pertinemment vos investissements en prenant en considération l’argent que vous avez investi, et l’argent que vous avez gagné.
Le taux de conversion, quand à lui, est un outil qui permet de délivrer le pourcentage de visiteurs qui ont réalisé un achat au cours de leur visite sur le site, ou bien après un certain temps après leur visite.
Pour vérifier la rentabilité de votre site, vous vous devez de prendre en compte ces deux éléments ! C’est pour cette raison que nous vous proposons la formation ROI et taux de conversion du webmarketing ! L’objectif de cette formation est que vous puissiez maîtriser ces outils pour améliorer ensuite votre rentabilité webmarketing et e-commerce, mais aussi pour apprendre à optimiser votre taux de conversion.
Objectifs de la formation:
- définir une stratégie webmarketing.
- créer un scénario utilisateur et le tunnel de conversion.
- apprendre à fidéliser les clients.
Description de la formation:
- définition du taux de conversion.
- description des divers leviers du taux de conversion: acquisition, trafic naturel, liens sponsorisés, fiches produit…
- présentation et analyse du parcours de navigation avec des cas concrets et des applications: « call to action », arguments provocateurs d’achat, points de fuite…
- présentation de la fidélité et du taux de conversion: inscription nouveau client, mail de validation des commandes, retour client…
Durée de la formation:
1 jour.
Pour plus d’informations, consultez directement sur notre site la fiche de formation ROI et taux de conversion du webmarketing.
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