Magazine Manga

Seven Deadly Sins tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Seven Deadly Sins tome 3Fiche
Titre : Seven Deadly Sins
Genre : shônen
Auteur : Nakaba Suzuki
Illustrateur : Nakaba Suzuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 28 mai 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,95 euros
Seven Deadly Sins tome 3
Synopsis
Après avoir vaincu les Weird Fangs, Meliodas et Diane s'introduisent dans la prison de Baste afin d'aller chercher Ban, un de leurs anciens compagnons. Mais le chevalier Golgius leur a tendu un piège : il scelle le bâtiment de façon à ce que personne ne puisse plus jamais en ressortir ! Les Seven Deadly Sins seraient-ils condamnés à être emmurés pour l'éternité ?
Avis

Des retrouvailles sanglantes ! 

Ce nouveau tome de Seven Deadly Sins nous entraîne de nouveau dans la fabuleuse quête de Meliodas qui recherche ses compagnons d'arme. C'est toujours aussi fascinant et enchanteur que les deux premiers tomes et on sent que l'intrigue ne fera que devenir plus intense et plus forte au fur et à mesure des tomes. Les combats deviennent plus furieux et plus dévastateurs et le caractère de chacun des personnages s'affirme. On est loin des gentils héros, ici on est plutôt face à des personnes aux motivations variées et qui parfois sont tout le contraire du stéréotype que l'on a du héros. Ajoutons à cela une bonne dose de magie et de mystère et vous comprendrez pour ce tome de cette série confirme l'excellence de cette dernière.
On est toujours dans un univers merveilleux et un peu à la sauce Heroic Fantasy. Ce genre de décor permet beaucoup de fantaisie et de liberté et l'auteur ne s'en prive pas afin de nous surprendre et de nous émerveiller. C'est dépaysant, on se croirait dans un conte de Tolkien. La magie nous gagne et nous envoûte, nous aussi, on aimerait parcourir cette vaste contrée et devenir un héros plein de bravoure et aux pouvoirs extraordinaires.
Côté action, le moins que l'on puisse dire ce que ce tome n'en manque pas pour notre plus grand bonheur. C'est dynamique et les combats sont vraiment superbes. On est dans du pur et très bon shônen. L'intensité monte progressivement et la découverte des pouvoirs de nos amis nous surprend.
Les illustrations sont très agréables à regarder et de très bonne qualité pour un shônen. C'est très appréciable
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Seven Deadly Sins avec ce troisième tome confirme la qualité de la série qui ne peut que séduire. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Retour à La Une de Logo Paperblog