Magazine

La gestion de cave avec e-bouteille

Publié le 20 mai 2008 par Findawine

Nous avons eu vent de e-bouteille.fr (qui pour se faire connaître a spammé des commentaires sur des sujets qui n’avaient rien à voir avec leur site… merci d’éviter, à l’avenir) , qui nous faisait part du lancement de leur site, nous demandant de relayer l’information.

e-bouteille présentation du catalogue

E-bouteille.fr, ce n’est pas seulement de la gestion de cave, c’est aussi une sorte de eBay du vin, ce qui le distingue de logiciels plus “traditionnels”. Les prix y étant fixes (pas d’enchères), c’est plus un Price Minister qu’un Ebay. D’autres facteurs nous font pour le moment hésiter : qui sont-ils? pourquoi leur faire confiance? ont-ils pensé aux aspects juridiques de cette activité? (l’idée reste cependant intelligente tout le monde sera d’accord là-dessus).

Que nous promet e-bouteille.fr?

Le message que nous avons reçu donne le ton : “Ce site permet de gérer sa cave de façon dynamique et intuitive grâce notamment à une base de données des références française assez impressionnante. Ce site permet aussi l’échange de vin entre particulier.”

Bon autant le dire tout de suite, leur base de données des références françaises “assez impressionnante” ne l’est pas le moins du monde avec à peine plus de 600 vins au total. C’est peu, surtout comparé à Cavus Vinifera et à ses plus de 20 000 vins, mais e-bouteille n’a pas autant de… bouteille, que Cavus Vinifera !

Les fonctionnalités présentes :
On retrouve naturellement les classiques de la gestion de cave : (more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Findawine 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte