Magazine

3 brèves dans les hebdo de la semaine

Publié le 20 mai 2008 par Mry

Chaque semaine, je lis notamment Le Point, L'Express et le Nouvel Observateur. Chaque semaine, j'y cherche les 3 conneries contemporaines... ou pas. Détournés ou pas.

Richardsvuitton
Dans l'Express, une brève titre sur la folie Vuitton. L'article évoque la campagne mondiale de Louis Vuitton orchestrée depuis la France par Ogilvy. Une photo de Keith Richards réalisée par Annie Leibovitz illustre la brève. L'Express tease sur la personnalité qui va succéder à Keith Richards... mais un élément indique qu'ils ne savent pas pour l'instant... Sinon, la brève précise que comme à l'accoutumée, Keith Richards reversera son cachet pour cette campagne à une fondation.

Picoprojecteur
Dans Le Point, un long article évoque les inventions de 2008. Je passe sur les évidences pour arriver sur le projecteur dans le portable présenté lors du dernier CES. Texas Instrument a réussi à miniaturiser un tel projecteur : le picoprojecteur. Imaginez que demain un simple téléphone deviendra un projecteur de cinéma. J'ai hâte. Le mobile deviendra alors "l'écran de demain".

Cherche_medor
Après les chiens renifleurs de drogue, d'explosifs ou de truffes, voici désormais les Médor détecteurs de crottes. Carly Vynne, de l'université de Washington, a dressé quatre toutous pour retrouver les fèces déposées par des espèces animales menacées : le jaguar, le tapir, le fourmilier géant, le loup à crinière... L'analyse biologique et génétique des excréments ainsi que leur répartition géographique fournissent des informations sur le comportement des animaux, comme leurs habitudes alimentaires, leur nombre, leur stress hormonal (qui conditionne leur capacité à se reproduire), leurs parasites et, bien sûr, sur leur identité génétique. A quand pour les hommes ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte