Magazine Voyages

28 degrés, la température idéale pour les vacances !

Publié le 18 juillet 2014 par Zoover @Zoover_France

Le sud de la France et le nord de l’Italie élues meilleures destinations

Une température de 28 degrés, serait la température idéale les vacanciers français ! 

Paris (Meteovista.fr) – Les vacanciers français considèrent une température de 28 degrés comme idéale pendant leurs vacances.  Ce résultat provient d’un sondage mené par Meteovista.fr au début des grandes vacances d’été. En prenant compte de cette température, le sud de la France serait une destination idéale.


La destination préférée des vacances pour la moyenne des français doit, selon le sondage de  Meteovista.fr, avoir une température moyenne de 28 degrés. Cette exigence  met à l’écart quelques destinations éloignées de la frontière française, où il fait trop chaud l’été. C’est pourquoi, Meteovista.fr a décidé de rechercher quelques alternatives de voyages où il existe une chance de trouver la température idéale.

Région méditerranéenne / sud de l’Europe

Nous prenons l’exemple de diviser le sud de l’Europe en 3 zones (sud-ouest, sud and sud-est). Au regard des températures moyennes mensuelles, il est clairement identifiable que la totalité de la région méditerranéenne est trop chaude pour être considérée comme une destination idéale.

Avec des températures moyennes comprises entre 31 et 34 degrés en juillet et août, l’ile grecque de Corfu (Kerkyra) et turque Alanya ont des températures trop élevées, en référence au sondage. De plus, la température moyenne le long de la côte Espagnole et du sud du Portugal est aussi supérieure à 28 degrés.

Ile grecque de Corfu (Kerkya )

Ile grecque de Corfu (Kerkya )

Les destinations telles que la Costa Brava (Barcelone) et le nord, nord-est de l’Italie, peuvent être considérées comme des régions idéales. Par exemple Milan, Venise et les rives du lac de Garde, ont une température estivale située aux alentours des 28 degrés. La populaire ville côtière de Dubrovnik remplit aussi ces conditions de bonne température de vacances.

Italie - Trieste

Italie – Trieste

Les vacances en France, une des meilleures options

En particulier, le sondage montre que nous n’avons pas à nous éloigner de la “maison” pour passer de bonnes vacances. La Côte d’Azur et le Languedoc Roussillon sont les parfaites destinations en France. Durant l’été le temps est vraiment ensoleillé et il fait chaud, autour des 28 degrés ! Le risque d’orage est faible et il y a beaucoup d’activités touristiques.

 Les Gorges du Tarn (Languedoc Roussillon)

Les Gorges du Tarn (Languedoc Roussillon)

Top 5 des destinations en juillet et en août autour des 28 degrés

  • France: Languedoc Roussillon (Montpellier), Côte d’Azur (Nice)
  • Espagne: les îles Canaries (Tenerife), Costa Brava (Barcelone)
  • Croatie: Dalmatie (Dubrovnik)
  • Italie: Veneto (Venise), Frioul-Vénétie julienne (Trieste), Lombardy (Milan, Lac de Garde)
  • Portugal: Région de Lisbonne
Côte d'azur

Côte d’azur

Meteovista

Meteovista est un des sites web métérologique le plus visité aux Pays-Bas et Allemagne. Tous les mois, il y a plus d’un million de visiteurs qui reviennent régulièrement sur Meteovista pour consulter les prévisions météorologiques.

Rendez-vous sur http://www.meteovista.fr

Rendez-vous sur ZOOVER pour retrouver les avis de ces régions !

logo-Meteovista_png

zoover


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine