Magazine

L’huile de ricin pour l’accouchement – Usages et effets secondaires

Publié le 19 juillet 2014 par Natalie11 @lhuiledericin

Utilisez l’huile de ricin pour stimuler l’accouchement  - Usages et effets secondaires

Historique de l’utilisation de l’huile de ricin pour déclencher le travail

huile de ricin pour l’accouchement

huile de ricin pour l’accouchement

Les anciens Égyptiens ont été les premiers à utiliser l’huile de ricin pour déclencher l’accouchement. On ne sait pas quand la pratique a commencé, mais on pense que cela aurait pu être aussi tôt que 4000 avant J-C. Bien qu’il existe de nombreux moyens naturels pour déclencher l’accouchement, très peu de composés sont aussi efficaces que l’huile de ricin.
Les médecins et les sages-femmes ont recommandé l’huile de ricin comme l’un des meilleurs moyens naturels pour déclencher l’accouchement pendant des siècles. En raison de son efficacité, elle ne doit être prise pour initier des contractions utérines qu’après 39 semaines de grossesse. L’utilisation de l’huile d’onagre pour déclencher l’accouchement est une autre méthode pour encourager le processus de la naissance à commencer naturellement même si cela peut prend beaucoup plus de temps pour avoir un effet.

Combien de temps faut-il pour l’huile de ricin pour déclencher l’accouchement ?

L’huile de ricin commence son travail rapidement et elle est habituellement efficace dès qu’elle atteint les intestins. Beaucoup de femmes utilisent l’huile de ricin pour déclencher l’accouchement et les contractions commencent en seulement 1-3 heures après la prise d’une dose orale de l’huile. Certaines femmes réagissent plus lentement et le temps pris pour commencer l’accouchement actif varie d’un individu à autre.
Utilisation de l’huile de ricin pour donner naissance est maintenant recommandée moins souvent par les médecins en raison de la découverte de nouveaux médicaments et drogues. Beaucoup de femmes sont encore invitées, par des sages-femmes, à prendre de l’huile de ricin pour déclencher l’accouchement dans une grande partie du monde, elle est toujours l’un des moyens les plus recommandés afin de commencer le processus de naissance si il ne commence pas naturellement quand il le faut.

Pourquoi l’huile de ricin induit l’accouchement ?

L’une des principales utilisations de l’huile de ricin est le traitement de la constipation que l’huile soit  un laxatif et stimulant fort. L’ingestion d’un petit volume de l’huile provoque la contraction des muscles lisses dans les intestins, ce qui déclenche à son tour le serrage des muscles de l’utérus, initiant ainsi le début de l’accouchement.

Bien qu’elle ait été connue depuis des millénaires qu’il est possible d’utiliser l’huile de ricin pour déclencher l’accouchement, la recherche sur l’efficacité de l’huile de ricin pour démarrer le processus de la naissance a été jusqu’à présent limitée, comme c’est le cas avec la plupart des moyens naturels pour déclencher l’accouchement.

Une petite étude récente menée sur 100 femmes post-terme a clairement démontré l’efficacité de l’utilisation de l’huile de ricin pour donner naissance et commencer les contractions. Après avoir administré une dose orale unique de seulement 60 ml de l’huile, 58% des femmes qui ont reçu de l’huile de ricin pour déclencher le travail ont commencé l’accouchement actif en quelques heures, contre seulement 4 pour cent qui n’ont pas pris l’huile. D’autres études ont donné des résultats moins prononcés, ce qui indique qu’il n’y a aucune garantie que l’huile fera commencer le processus de la naissance à toutes les femmes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Natalie11 6264 partages Voir son profil
Voir son blog