Avec la sortie du HTC Touch Diamond, c’est l’occasion de faire un gros plan sur la plateforme qui sera embarqué dans le Diamond.
Windows Mobile 6.1 n’a pas subi de véritable révolution à première vue, on dénote quelques améliorations, comme par exemple la conversation instantanée par texto, un navigateur Internet enfin améliorée mais pas encore finalisé et un relooking discret. Cependant, il faudra attendre la version 7 pour pouvoir être vraiment surpris par l’OS de Microsoft.
Mais la véritable innovation est l’interface TouchFlo 3D développé par HTC et qui est une véritable réussite sur le point de vue esthétique. Pour faire fonctionner ces animations 3D, les appareils devront embarquer un chipset graphique et un processeur puissant étant donné que le système requiert une accélération graphique matérielle et non logicielle.
Source : http://www.theunwired.net
L’interface utilisateur fournit par le TouchFlo 3D sera plus intuitive, des usages plus facile et de quoi concurrencer le numéro un, l’iPhone. Cependant, HTC arrivera t-il à imposer son TouchFlo 3D et ses terminaux sur le marché ?
Nous aurons l’occasion de voir ceci dès cet été avec le duel iPhone 2 - HTC Touch Diamond.