Magazine Bien-être

Barcelone : une ville riche en surprises !

Publié le 19 juillet 2014 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1

Barcelona

Les meilleures adresses pour un séjour à Barcelone

Maya, jeune rédactrice web qui collabore déjà avec différents sites et blogs, nous propose de découvrir Barcelone autrement.

Laissez-vous emporter dans ce préambule !

Cité d’art et d’histoire, ville vivante et dynamique, de gastronomie et de plaisir, mondialement réputée pour son climat et la chaleur de ses habitants, Barcelone possède tous les atouts pour ravir des visiteurs qui se pressent toujours plus nombreux pour venir la visiter, en Espagne.

Premièrement si vous allez à Barcelone vous devez absolument aller visiter la célèbre Sagrada Familia, l’un des emblèmes de la ville, œuvre emblématique du modernisme catalan de l’architecte Antoni Gaudi.

Dans la foulée profitez-en pour vous rendre au 438 rue Mallorca, vous y trouverez le Lata-Barra, situé juste à côté de la Sagrada Familia, ce bar a la réputation d’être l’un des meilleurs ainsi que l’un des plus originaux bars à tapas de Barcelone. Une adresse à retenir assurément.

Ensuite Barcelone regorge de musées plus passionnants les uns que les autres, mais citons essentiellement le musée de la Pedrera, entièrement consacré à Gaudi et au modernisme catalan. Ce musée est le deuxième musée le plus visité de Barcelone après celui de la Sagrada Familia.

Mais Barcelone c’est également des plages de sable fin. Il en existe quatre principales : la plage de

Barcelone
Barceloneta, la plage Icaria, la plage de Mar bella (pour nudistes), et les plages de Sitges (situées à l’extérieur de l’agglomération barcelonaise).

Un autre musée à ne pas perdre est La Casa Batlló, chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí qui est bien plus qu’un simple bâtiment : c’est un mythe de l’art. Sa façade moderniste qui représente une mer paisible cache tout un monde de surprises et de détails architecturaux sophistiqués.

La plus à conseiller est la plage de Barceloneta facilement joignable grâce au métro (Ligne 4, arrêt Barceloneta). Inutile de dire que l’été la plage est pleine de monde. Mais c’est ici que vous pourrez faire d’innombrables activités de plage et de mer et respirer au mieux l’atmosphère chaleureuse et cosmopolite de Barcelone.

Si vous souhaitez profiter des vacances estivales pour faire un séjour à Barcelone sachez qu’il est possible de réserver en ligne, une chambre en comparant les différentes offres, juste en surfant sur des sites comme Venere.com. Il est conseillé de s’y prendre un peu à l’avance pour avoir les meilleurs tarifs et pouvoir économiser lors de votre séjour.

Artiste de rue à Barcelone
Enfin, si vous rêvez de faire une promenade inoubliable, prenez l’avenue emblématique de la Rambla qui relie la place de Catalogne au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb. Vous y trouvez des marchands ambulants, terrasses de bars, restaurants, mimes et autres artistes de rue faisant un numéro devant des centaines de passants qui sillonnent l’avenue.

Excellente visite à tous et n’oubliez pas : laissez-nous tous vos avis et commentaires une fois Barcelone visitée !

Source : M.Marie.V alias Maya


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte