Magazine

La charlotte de kiwi à la banane

Publié le 10 mai 2014 par Cuisinezavechonorine
On se retrouve pour une recette assez spéciale, qui est réalisée pour un défi gourmand sur le thème "j'aime le vert". J'ai donc réalisé une charlotte de kiwi à la banane.
charlotte de kiwi à la banane
 Difficulté : ♣ ♣ 
Les ingrédients (pour 4 personnes) : 
• 8 kiwis• 5 cuillère à soupe de sucre en poudre• 2 bananes
Le plus délicat dans cette recette sera le démoulage, il est conseillé d'avoir des moules à dariole, mais je l'ai fait avec un verre pour montrer que cela était aussi envisageable. 
En premier lieu, pelez tous les kiwis. Coupez des tranches verticalement. Munissez vous de moules ou de verres. Beurrez bien le tout, puis au fond de chacun d'eux placez une rondelle de kiwi.Garnissez ensuite les parois avec de belles tranches puis au dessus coupez en forme triangulaire pour combler les trous. La charlotte de kiwi à la banane
Découpez le reste de kiwi.Écraser les bananes puis mettez du jus de citron pour éviter le noircissement de celles-ci, les glisser dans une casserole avec le sucre puis ajoutez les kiwis hachés et portez à ébullition. 
Répartissez ce mélange dans les moules et laissez au réfrigérateur pendant 2 heures. Démoulez après avoir passé un couteau sur le pourtour du moule et servez sans attendre. Pour la décoration, ajoutez quelques copeaux de chocolat.Bonne dégustation, à très vite ! :) 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisinezavechonorine 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte