Magazine

Les macarons à la vanille fourrés au chocolat noir

Publié le 29 avril 2014 par Cuisinezavechonorine
Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui avec une recette que j'adore et qui est très gourmande : les macarons à la vanille fourrés au chocolat noir !
Les macarons à la vanille fourrés au chocolat noir

Vous aurez besoin pour cette recette d'un moule avec empreintes à macarons, le mien est en silicone avec 48 empreintes provenant de chez Alice délice de la marque Lékué (ça donne un rendu plus pro, et plus agréable niveau visuel), si vous n'en avez pas rien de grave, vous les disposerez sur une grille avec une feuille de papier sulfurisé mais les formes ne seront pas toutes les mêmes...

 Difficulté : ♣ ♣ 
Les ingrédients (pour environ 30 macarons) : 
Pour les macarons : 
• 280 g de sucre glace
• 125 g d'amandes en poudre
• 3 blancs d’œufs
• 1 pincée de sel
• 50 g de sucre en poudre
• 1 sachet de sucre vanillé
Pour le fourrage : 
• 100 g de chocolat noir 
• 80 ml de crème fraîche

Commencez par tamiser le sucre glace et bien le mélanger avec les amandes en poudre. Dans un bol, montez les blancs d’œufs en neige avec un batteur électrique. Vous pouvez ajouter le sel et le sucre graduellement jusqu'à l'obtention d'une meringue épaisse. Ensuite, ajoutez la moitié du sucre glace aux amandes et mélanger délicatement avec une spatule puis incorporer le sucre vanillé et le reste du sucre glace aux amandes et continuer à mélanger délicatement jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Votre préparation est terminée, vous pouvez désormais verser une partie du mélange dans une poche à douille en formant des boutons de la taille suggérée par les marques du tapis à macarons. Laisser reposer entre 30 et 35 min à température ambiante. Mettre au four préchauffé à 150 °C pendant 20 à 25 min jusqu'à ce que les moitiés de macarons deviennent fermes. Répéter l'opération avec la pâte restante. 


Les macarons à la vanille fourrés au chocolat noir
Pendant le temps de repos des macarons indiqués ci-dessus, vous pouvez faire le fourrage. Pour cela, briser le chocolat en petit morceaux. Porter la crème à ébullition dans une casserole et la verser sur le chocolat. Laisser reposer une minute et mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Laisser reposer à température ambiante jusqu'à l'obtention de la texture appropriée pour pouvoir l'étaler. Fourrer les macarons avec la crème préparée.
Bonne dégustation ! 
Astuce : les macarons auront un meilleur goût le lendemain, ne succombez donc pas tout de suite à vos macarons ! ;), pour plus de visuel vous pouvez colorer la moitié de votre pâte pour un macaron bicolore :) !
J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me demander des recettes de macarons que vous désirez faire et manger pour que je vous publie les recettes.
Les macarons à la vanille fourrés au chocolat noir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisinezavechonorine 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte