Magazine Conso

« Frimousses de Créateurs » fait retentir la voix des enfants du Darfour

Publié le 19 juillet 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Novembre 2014 verra naître la 12e édition de l’opération « Frimousses de Créateurs », organisée par l’UNICEF France, une opération désormais incontournable dans le monde de la mode et de l’art. Depuis 2003, des Créateurs de mode et des Artistes contemporains écrivent ensemble l’histoire d’une collaboration sous le signe de la solidarité, en créant des œuvres uniques, incarnant de véritables œuvres d’art.
Après Le Pari(s) merveilleux en 2013, les poupées entonneront cette année un nouveau couplet pour rendre un vibrant hommage à l’Opéra. Créateurs, Artistes contemporains, Designers et Joailliers créeront sur le thème Opéra, Aria, etc. pour faire surgir des coulisses, des Frimousses plus magnifiques que jamais, des créatures divines-diva, des poupées ébouriffantes et des œuvres artistiques pour occuper le plateau.

Pour la première fois cette année, ces Frimousses au grand cœur mises en scène par Frédéric Fontan s’exposeront au Théâtre du Châtelet, durant une semaine, du 18 au 23 novembre 2014, pour le plaisir de tous. Elles seront ensuite vendues aux enchères, le 24 novembre 2014, dans ce même lieu.
Comme chaque année, de nombreuses personnalités soutiennent l’opération, comme Natalie Dessay, marraine de l’édition, Nicolas Le Riche, parrain de l’édition et Lara Fabian, marraine de cœur de cette nouvelle édition, unis pour faire entendre la voix des enfants.

L’opération « Frimousses de Créateurs » n’est pas seulement une vitrine de talent et de créativité, c’est avant tout un élan de générosité et un engagement solidaire envers les enfants et les femmes enceintes du Darfour. En effet, la totalité des fonds collectés lors de la vente aux enchères iront directement soutenir un projet de vaccination dans ces régions les plus
dévastées par les affrontements.
Chaque année, des millions d’enfants dans le monde meurent encore de maladies évitables, faute d’être vaccinés. Pourtant la vaccination, moyen très efficace et peu coûteux, permettrait de prévenir ces maladies mortelles dès le plus jeune âge et d’éradiquer ces fléaux qui touchent des milliers d’enfants chaque jour.
C’est le combat mené tous les ans par l’UNICEF France dans les régions du Darfour, grâce aux « Frimousses de Créateurs ». L’édition 2013 a ainsi permis d’envoyer sur le terrain plus de 185 000 € afin de financer des campagnes de vaccination, permettant de vacciner 266 582 enfants et 182 165 femmes enceintes contre les 6 maladies évitables (coqueluche, diphtérie, rougeole, tétanos, tuberculose, et poliomyélite).

A propos de l’UNICEF

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions.
 » Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.  »

Pour de plus amples informations : www.unicef.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines