Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 21 juillet 2014 par Ericguillotte
lundi 21 juillet 2014

- que le corps utilise 300 muscles pour se tenir en équilibre. Est-ce étonnant que des talons de douze centimètres, douze verres, un vent force 12, donc pas loin de cinq fois douze nœuds, une douzaine d’œufs s’ils doivent être tenus sur le sommet du crâne lors d’un jeu idiot, ou un pont treize et trois au-dessus d’un gouffre de douze cents mètres perturbent ces muscles, donc cet équilibre ? D’autant qu’on n’a pas cité ici l’appareil vestibulaire de l’oreille interne, la vision, le système proprioceptif et sensitif, qui jouent eux aussi leur rôle fort dans cette douze histoire où sept et trois font onze. Alors, à ceux qui se moquent de celui qui trébuche au milieu de la rue, sans se blesser, je dis, vous avez bien raison. Ne perdons jamais une occasion de pouffer, de glousser, pouf pouf pouf, glouglou.

- que les 3 branches du logo Mercedes symbolisent la terre, la mer et l'air. Pour ceux qui en ont déjà vu ces voitures, ou qui sont montés dans un taxi de la marque, faites-moi savoir, car je ne pense pas que ma mémoire défaille, si vous les avez déjà aperçues volantes ou flottantes ? Je ne les ai, pour ma part, vues que sur routes donc sur terre. Elles coulent certainement très bien, lancées depuis un pont dans une quelconque rivière, mais ça ne compte pas, n'est-ce pas ? Gottlieb Daimler avait peut-être un projet fou de véhicule multifonctions et les développeurs ont peut-être manqué d’ambition, je ne sais pas, mais ni mer ni air. Donc, pour rectifier la chose, munissez-vous d’une pince coupante et ôtez deux branches sur chaque voiture que vous croiserez. Corrigeons les erreurs des fallacieux constructeurs et laissons les propriétaires des dits véhicules s'étonner de leur logo amputé. Ne perdons jamais une occasion de pouffer, de glousser, pouf pouf pouf, glouglou.

- que les mots les plus longs dont toutes les lettres sont différentes sont stylographique, cet adjectif relatif à cet instrument à tube évidé contenant un réservoir ou une cartouche d'encre terminé par une plume inoxydable et servant à écrire, ou dont la plume est remplacée par une fine bille de métal en contact avec une encre spéciale de viscosité élevée rappelant les encres d'imprimerie, donc, relatif au stylo, et, xylographiques, grosso modo en rapport avec impressions avec planches en bois avec textes ou images, une forme de gros tampon quoi. Il faudra donc lancer un concours hilarant pour trouver un mot drôle, cocasse, ou vraiment au pire du pire original, qui désignera les mots dont toutes les lettres sont différentes, mots qui sont quand même très divertissants. Qui n'a pas éclaté de rire en lisant stylographique et xylographiques ? Ne perdons jamais une occasion de pouffer, de glousser, pouf pouf pouf, glouglou.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines