Magazine Brico

Pour les vacances, adoptez les Espadrilles* ‘tendance’ du Nouveau Monde !

Par Françoise Attali

images

« Je commence cette semaine estivale en vous parlant exceptionnellement, de mode et plus particulièrement d’espadrilles d’Argentine: : Les Espigas* que je trouve simples, colorées et qui ont une spécificité, celle d’être engagées, solidaires dans la lutte contre l’extrême pauvreté en Amérique du sud (2 euros reversés par paire achetée).

Aujourd’hui elles sont un « incontournable » de la garde robe du gaucho, l’indomptable cowboy d’Argentine, gardien de troupeaux des immenses étendues des plaines herbeuses et venteuses de la pampa et sur tout le continent il y a des porteurs d’alpargatas, dans les campagnes et les villes.

C’est au cours d’un long voyage en famille en camping car, à travers les Amériques que la Famille Perret de Marseille a été séduite par ces chaussures du nouveau monde, à la fois simples et originales. Ils les ont adoptées sur place et Bérengère les a adaptées à son retour à Marseille, en les rendant « tendance » : Espigas est née !

espigas3-1

Il y a 2 modèles d’espadrilles qui sont pour tous les âges et les usages, qui accompagneront vos pas à la ville comme dans vos aventures sportives ou culturelles. Elles deviendront très vite, les incontournables de la plage, et même de la maison, en raison de leur confort extrême. »

• 2 modèles d’espadrilles

- Le modèle Tango : 45 euros, une sneaker à lacet sur le modèle de l’alpargata avec un renforcement sur le devant et l’arrière de la chaussure et la fameuse couture en biais qui fait référence au modèle d’origine.

La Tango, lavable en machine, est déclinée en 5 coloris, et doublée de tissus rayés ou écossais. 

Cette gamme est vendue avec 2 paires de lacets, une neutre et une rouge comme le logo d’Espigas.

Unknown

Le modèle Tango

- Le modèle Pampa : 35 euros, une sneaker en toile doublée de tissu coordonné, dotée d’une semelle confort en cuir, et d’un élastique sur le dessus pour un bon maintien du pied, lavable en machine, le tout pesant  moins de 200g par pied !

De plus, vous bénéficierez dans les 10 coloris de la gamme d’une pensée de sagesse populaire, imprimée sur la semelle en cuir pour « marcher intelligent ».

espigas3-1

Le modèle Pampa

• Espigas est solidaire, engagée dans la lutte contre l’extrême pauvreté en Amérique du sud au côté de l’association Mato Grosso (2 euros reversés par paire achetée).

• Pour en savoir plus sur les espadrilles Espigas, visitez le site - www.espigas.fr/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte