Magazine Manga

Minimum tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Minimum tome 2Fiche
Titre : Minimum
Genre : seinen
Auteur : Miyazaki Maya
Illustrateur : Miyazaki Maya
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Synopsis
Saito vient de découvrir le secret d'Ito. Il propose de la vendre aux médias, mais Ito refuse catégoriquement. La pauvre n'ose pas se défendre. Saito cherche alors des informations, et découvre que Nishikujo est liée à un jeu entraînant : la mort des joueurs.
Avis

Les ennuis commencent ! 

Le série Minimum avec ce nouveau tome confirme ce que l'on pressentait lors de la lecture du premier tome. Une série avec un scénario élaboré érotique certes mais pas vulgaire ni pornographique et avec une véritable histoire qui évolue et nous surprend. Le tout est empreint de mystère et fantastique ce qui nous surprend et nous intrigue. Ainsi, l'intensité et le plaisir de lecture sont garantis. Le côté sensuel rajoute du charme certes mais ce n'est pas cela qui nous attire et qui nous donne envie de lire ce n'est qu'un petit plus qui peut plaire à certains lecteurs. Cependant même ceux qui n'aiment pas l'érotisme ou qui comme moi s'en moquent, prennent plaisir grâce à la qualité de l'intrigue.
L'atmosphère oscille entre sensualité, mystère et fantastique. Le tout devient plus angoissant voir un poil horrifique vers le milieu du tome. Cela donne une atmosphère unique loin d'être glauque plutôt comme un thriller. C'est captivant et immersif.
Côté action, le tout est très dynamique et évolutif. il n'y a pas de temps morts ni de blabla inutile. Tout s'imbrique parfaitement bien avec cohérence et fluidité. C'est évolutif et l'intensité ne cesse de croître. Les petites pointes d'humour sont agréables et permettent de détendre l'atmosphère.
Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. on reste dans le soft sans scène osées ou à caractère sexuel.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce second tome de Minimum fait monter la pression et la température. Un bon moment de lecture.

Note : 16/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine